France: mort d'un jeune Tunisien dans un centre de rétention de migrants

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un Tunisien de 19 ans est mort vendredi dans un centre de rétention de migrants menacés d’expulsion de la région parisienne, où un autre migrant était déjà décédé cet été, a appris l’AFP dimanche de s

Un Tunisien de 19 ans est mort vendredi dans un centre de rétention de migrants menacés d’expulsion de la région parisienne, où un autre migrant était déjà décédé cet été, a appris l’AFP dimanche de sources concordantes.

Vendredi, le jeune homme"a été retrouvé mort dans son lit en fin de matinée par une autre personne retenue" et"une autopsie a attribué sa mort à un œdème pulmonaire massif", a rapporté une source proche du dossier. Les témoignages de co-retenus dans ce centre situé à Vincennes, à l’est de Paris,"ont mis en évidence un contexte de forte consommation de médicaments, mélangés la veille au soir à des stupéfiants", a précisé cette source.Un jeune homme déjà décédé en août Interrogé, le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert"une enquête en recherche des causes de la mort".

Le 19 août, un Roumain d’une vingtaine d’années était aussi décédé dans son lit dans ce même centre de rétention. Aucune violence n’avait été signalée et des médicaments avaient été saisis sur place. D’une capacité de 235 places, ce centre, constamment plein et marqué par des tensions, accueille des migrants en procédure d’expulsion pour une durée maximum de 90 jours. Mi-septembre, 3225 personnes l’avaient fréquenté depuis le début de l’année.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

J'adore le 'centre de rétention', à peine idéologique le nom. 99% ne viennent pas de pays en guerre et ne demandent pas le visa dans leur pays d'origine. Ces sont des clandestins illégaux, qu'ils soient heureux de ne pas être en prison.

Contexte de forte consommation de médicaments, mélangés la veille au soir à des stupéfiants. No comment...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Fed Cup: la France veut renverser l'Australie à domicileLa finale de la Fed Cup se dispute ce week-end à Perth.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Scandale en France: un fonctionnaire photographiait et humiliait des femmes en leur administrant des diurétiquesUn ex-haut fonctionnaire du ministère français de la Culture soupçonné d'avoir, pendant plusieurs années, photographié et humilié des femmes en ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Made in France: quand des industriels se prennent à espérerLe 'made in France' est à la mode, mais est-ce plus qu'un voeu pieux de la part des consommateurs? Pour les industriels présents au salon...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Osimhen impressionne la France: 'Quinze buts, ce n'est pas assez'Victor Osimhen, parti cet été de Charleroi vers Lille pour 12 millions d'euros, cartonne en Ligue 1. Très sollicité, il a répondu aux questions de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »