France, Santé, Faits Divers, #Coronavirus

France, Santé

France : 600 personnes réunies pour une rave party en Vendée

France : 600 personnes réunies pour une rave party en Vendée

01-08-21 16:45:00

France : 600 personnes réunies pour une rave party en Vendée

Une rave party non déclarée a réuni au plus fort de la nuit 600 participants environ à Château-Guibert, en Vendée, en...

Le terrain où se déroule la rave"appartient à un exploitant forestier qui a tenté de s’interposer en vain" lors de l’installation de la fête qui a débuté entre 20h et 23h samedi soir, selon la préfecture de Vendée.

Le Covid safe ticket obligatoire en Wallonie: dès la mi-octobre, le QR code sera demandé au restaurant notamment 'Nous refusons de participer à la division de la société et à la stigmatisation': des acteurs culturels se lèvent contre le Covid Safe Ticket La société sans cash, un rêve pour le consommateur ou surtout pour les banques ?

Si le rassemblement a réuni quelque 600 personnes au milieu de la nuit,"on estime qu’il y a désormais en fin de matinée entre 300 et 400 personnes et qu’il devrait y avoir une coupure du son en milieu d’après-midi", d’après la même source.

►►► À lire aussi : France : la police disperse une rave party en Bretagne, plusieurs blessésUne quarantaine de gendarmes sont présents ainsi qu’une équipe de secouristes de la protection civile, qui met également à disposition des auto-tests antigéniques de dépistage du Covid-19. headtopics.com

"Ce rassemblement expose tous les participants : on appelle sur place à respecter les consignes sanitaires", a indiqué à l’AFP le sous-préfet Grégory Lecru.Plus au nord, en dessous du pont de Normandie, une autre rave party illégale a attiré 800 personnes au plus fort de la nuit de samedi à dimanche, à Rivière Saint-Sauveur, commune qui jouxte Honfleur, d’après la préfecture du Calvados.

Aucun incident n’a été à déplorer et les forces de l’ordre et des pompiers étaient toujours sur place dimanche en début d’après-midi."On va demander aux participants de se tester les prochains jours", a indiqué la préfecture du Calvados à l’AFP.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Y a t'il assez de recul sur la qualité de l'ecstasy ? marredescons

DPG Media Privacy Gate

Fin de la 'clé d'étranglement' pour la police française, trois autres techniques d'interpellation vont la remplacerLa 'clé d'étranglement', une technique d'interpellation policière controversée, est officiellement remplacée en France ... L'éducation, l'instruction, la répartition équitable des richesses. ... Remplacée par le stage de poney pour les récalcitrants...

Vers une 3ème dose de vaccin comme en Israël? La réponse d'Yves Van LaethemEn Israël, 60% de la population a reçu deux doses de vaccin, une proportion qui avoisine les 90% chez les personnes âgées de 60 ans et plus, ce qui ... Des clous mon chou...que dalle de pépète... tu peux danser, rêver et tout ce que tu veux mais y aura pas de 3ème...😘😘😘 Et les seniors ayant reçu astrazeneca vaccin qui couvre moins notamment pour le variant Delta !! alainmaron

La CILE offre une réduction de 55 euros pour les sinistrésEn soutien aux personnes ayant été victimes des inondations, une réduction immédiate de 55 euros leur sera accordée sur... A vie? inondations CILE radin la CILE mal géré incompétent mauvais gestionnaire cela reste la CILE. De qui ce moque ton ! Ils vont devoir utiliser beaucoup d’eau pour le nettoyage et ont leurs proposes une aumône !!! Toujours plus pour les pouvoirs publics !

Inondations : la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux offre une réduction de 55 euros pour les sinistrésEn soutien aux personnes ayant été victimes des inondations, une réduction immédiate de 55 euros leur sera accordée sur... 55€ , il aurait préférable de ne pas communiquer , certains ont tout perdu. Quelle générosité ... On sait ce qui va se passer les prochains mois, le coût de l’eau va grimper. On donne pas dans les compagnies d’eau, c’est bien connu.

DPG Media Privacy Gate