Formule E: Stoffel Vandoorne, 5e à Séoul, n’est pas encore sacré champion du monde

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Belge devra attendre la dernière course pour décrocher le titre.

Stoffel Vandoorne n’est pas devenu champion du monde de Formule E, les monoplaces électriques, samedi à Séoul à l’issue de la 15e des seize courses de la saison. Le Courtraisien a pris la 5e place de la course au volant de sa Mercedes, en ne prenant aucun risque, et a ajouté 10 points. Il reste confortablement leader du championnat avant la dernière course, mais son plus proche rival le Néo-Zélandais Micth Evans s’est imposé, sous safety car.

Parti en 7e position sur la grille, Vandoorne a pris un départ prudent sur la piste détrempée tracée dans le parc olympique des Jeux de 1988 de la capitale sud-coréenne. Dès le premier tour, la course a dû être arrêtée à la suite d’un carambolage qui a impliqué pas moins de 8 voitures qui ont toutes manqué un virage.

Un nouveau départ lancé a été donné et le Néo-Zélandais Mitch Evans, 3e sur la grille, qui avait pris les commandes avant l’interruption n’a jamais vraiment été menacé. Après un nouvel accident, la safety car est intervenue dans les derniers tours fixant le classement au passage sous le drapeau à damiers.

Evans a signé sa 6e victoire en Formule E, la 4e cette saison, devant le Britannique Oliver Rowland , le Brésilien Lucas Di Grassi , le Britannique Jake Dennis et Stoffel Vandoorne .

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.