Formation flamande: les éléments substantiels sont réglés en vue d'un accord de gouvernement

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le contenu strict des points d'achoppement à un accord gouvernemental en Flandre sont mis de côté, et les pourparlers se concentrent désormais uniquement sur le budget, suggèrent les équipes de négociation dans la nuit de dimanche à lundi. Un accord...

Le contenu strict des points d'achoppement à un accord gouvernemental en Flandre sont mis de côté, et les pourparlers se concentrent désormais uniquement sur le budget, suggèrent les équipes de négociation dans la nuit de dimanche à lundi. Un accord est toujours escompté d'ici lundi matin.

La N-VA, le CD&V et l'Open Vld sont en réunion depuis 10h00 du matin dimanche pour négocier la formation d'un nouveau gouvernement dans la partie nord du pays. Les points purement substantiels ont été pleinement discutés, de sorte que seul le budget doit encore être réglé entre les trois partis. L'entourage du formateur Jan Jambon nuance toutefois en précisant que des ajustements au contenu pourraient survenir selon l'évolution des discussions sur le budget. Les négociateurs envisagent toujours de présenter un accord dans la matinée lundi. Le nouveau ministre-président devrait présenter une déclaration de gouvernement mercredi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Formation flamande: le CD&V se distancie de l'option d'en finir avec le droit de vote obligatoirePlusieurs ténors du CD&V ont exprimé dimanche leur opposition à la suppression du droit de vote obligatoire lors des élections communales en Flandre,...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Formation flamande: le CD&V se distancie de l'option d'en finir avec le droit de vote obligatoirePlusieurs ténors du CD&V ont exprimé dimanche leur opposition à la suppression du droit de vote obligatoire lors des élections communales en Flandre,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le budget et un mariage retardent la formation du gouvernement flamandC’est ce qu’on appelle un accouchement difficile. Cela fait 125 jours que l’on a voté et la Flandre n’a toujours pas son nouveau gouvernement. Les négociateurs se revoient à nouveau ce samedi mais rien ne x sera conclu avant ce dimanche.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Le roi Philippe et le président polonais commémorent le 75e anniversaire de la LibérationLe roi Philippe et le président polonais Andrzej Duda ont rendu hommage, dimanche à Lommel, à la première division blindée du général Stanislaw Maczek...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le Standard arrache le partage contre Charleroi, le match arrêté une dizaine de minutes (photos)Le duel entre le Standard et Charleroi dans le cadre de la 9e journée du championnat de Belgique de football a encore été marqué par des incidents (1-1). Dans les arrêts de jeu, l'arbitre Van Driessche a renvoyé temporairement les équipes au vestiaire suite au jet de fumigènes de la part de supporters carolos. Ryota Morioka (45e+1) a ouvert la marque pour les Zèbres, qui ont terminé à dix suite à l'exclusion de Marco Ilaimaharitra (90e+4). Paul-José Mpoku a égalisé sur coup franc (90e+1). Au classement, le Standard est 2e avec 19 points, un de moins que le Club Bruges. Charleroi (12 points) est 9e.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »