Formation fédérale : les partis flamands de la 'bulle des cinq' étrillent le MR après leur sortie avec les verts

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les partis flamands de la 'bulle de cinq' réagissent négativement jeudi à la sortie conjointe des libéraux et des écologistes. Ils pointent singulièrement le MR et son président Georges-Louis Bouchez. 'Il veut surtout maintenir la Première ministre...

Les partis flamands de la"bulle de cinq" réagissent négativement jeudi à la sortie conjointe des libéraux et des écologistes. Ils pointent singulièrement le MR et son président Georges-Louis Bouchez."Il veut surtout maintenir la Première ministre Sophie Wilmès en selle".

Maintenir Sophie Wilmès en selle A la N-VA, mais aussi au CD&V et au sp.a, cette sortie passe mal et les critiques visent singulièrement le MR. Georges-Louis Bouchez est ainsi vu comme"une araignée sur sa toile" voulant surtout"maintenir Sophie Wilmès en selle"."Il est maintenant clair que la Vivaldi est à nouveau en vie", dit-on ainsi"off the record" chez les nationalistes flamands.

Chargés de mission royale depuis le 20 juillet, les préformateurs Bart De Wever et Paul Magnette sont parvenus à constituer une"bulle de cinq" partis disposés à entamer des discussions en vue de former un nouveau gouvernement fédéral.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Négociations fédérales: les partis flamands de la «bulle des cinq» étrillent le MRMalgré le fait que le communiqué vient de quatre partis différents, c’est de nouveau à Georges-Louis Bouchez que les partis du nord du pays s’en prennent.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Dans une position inconfortable, le MR soigne son parti frère de l’Open VLDLes préformateurs Magnette et De Wever soumettent ce mercredi une nouvelle note de travail aux verts. Les libéraux attendent.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Par peur d'être laissé de côté, le MR soigne son parti frèreLa moindre erreur pourrait pousser les libéraux flamands à faire cavalier seul.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Piquée au vif par les libéraux et les écologistes, la N-VA étrille le MR et son président Georges-Louis BouchezPiquée au vif par les libéraux et les écologistes, la N-VA étrille le MR et son président
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le MR plus que jamais dans ses petits souliersLes préformateurs Magnette et De Wever soumettent ce mercredi une nouvelle note de travail aux verts. Les libéraux attendent.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Verviers : le cartel MR-CDH-Nouveau Verviers pose ses conditionsLe cartel pose ses jalons dans le cadre de futures n\u00e9gociations pour la construction d'une majorit\u00e9
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »