Ford confirme la suppression d'environ 3.000 postes

  • 📰 7sur7
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 59%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ford confirme la suppression d'environ 3.000 postes: Le constructeur automobile américain Ford a confirmé lundi la suppression d'environ 3.000 postes, principalement aux Etats-Unis, au Canada et en Inde, dans l'objectif de réduire certains coûts pour…

Cette restructuration concerne environ 2.000 postes de salariés et 1.000 postes d'employés sous contrat via des agences de placement, a précisé un porte-parole du constructeur à l'AFP. Mais elle ne touche pas aux postes sur les lignes de production. L'annonce n'est pas une surprise: plusieurs médias américains avaient rapporté en juillet que le groupe, qui compte environ 182.

"Nous avons certainement trop de monde à certains endroits, cela ne fait aucun doute", avait aussi déclaré le directeur général de Ford, Jim Farley, lors d'une conférence téléphonique fin juillet. “Nous avons des compétences qui ne fonctionnent plus, et nous avons des métiers qui doivent changer", avait-il ajouté sans préciser le nombre de postes impliqués.

Le groupe avait déjà suggéré de possibles licenciements lors de l'annonce d'une nouvelle stratégie d'envergure en mars, avec la création d'une nouvelle entité dédiée aux véhicules électriques, Ford Model e.

Les suppressions annoncées lundi"sont conformes à ce que nous décrivons depuis un certain temps" et visent à"être plus efficaces" dans l'ensemble de l'entreprise, a commenté le porte-parole.Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 14. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités