Finlande : à la frontière orientale, face à la Russie, la perspective d'être dans l'OTAN accueillie avec soulagement

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Perturbé depuis le début de la guerre en Ukraine, Martti Kailio, 73 ans, garde son fusil à portée de main dans sa maison...

, 22 ans après son indépendance de la Russie.

Comme l’Ukraine aujourd’hui, la petite armée finlandaise opposa une résistance féroce, causant de lourdes pertes aux Soviétiques, même si le pays dut céder une vaste portion de son territoire au terme du conflit. Guerre en Ukraine : en représailles d'une probable candidature à l'OTAN, la Russie a cessé de fournir de l’électricité à la FinlandeVeli-Matti Rantala, un ancien pilote maritime de 72 ans, dont la ferme est à quelques pas de la frontière russe à Suokumaa, tient un vieux casque rouillé dans ses mains, en racontant les batailles qui ont eu lieu dans les forêts alentour.

En 2001, un déserteur de l’armée russe a franchi la frontière et s’est introduit dans une maison voisine, avant de se suicider un peu plus tard après un échange de tirs avec la police locale. Malgré l’histoire douloureuse de la région, les frontaliers de Finlande ont toujours vécu en proche interaction avec les Russes de l’autre côté.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Mouais... pourquoi on vous croiraient, comme ça, 😁 sur paroles

L'idéal aurait tout de même été d'accueillir des forces de l'OTAN sur le territoire avant de faire cette annonce.

Ils vont devoir financer l’industrie d’armement américaine. Je miserais plutôt sur l’apaisement.

État souverain qui décide ou de ses alliances.. ils verront bien quand ils seront confrontés à des guerres auxquelles ils n’auraient même pas pensé..

🤡L'armée de l'air finlandaise n'attendait que ça pour ressortir ces drapeaux !🙃

A leur place, même ami de la 😚 Russie🇷🇺, je comprendrais . . . Et c'est triste .

Il y en a qui n'ont pas peur du risque...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: la Russie réagit à la possible adhésion de la Finlande à l'OtanSituation sur le terrain, réactions internationales, sanctions: le point sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Qui réagit ? Poutin ? Sur du long terme, ce n'est pas Poutine le plus dangereux de Tous mais bien l'alliance Sino-Russo-Arabes que Poutine essaye de former et que l'UE ne voit pas ! Prochaine étape Taïwan par la Chine. Ensuite La Turquie avec les îles de Rhodes en Grèce.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La Russie a cessé de fournir de l’électricité à la Finlande, «comme annoncé»Les exportations d’électricité de Russie vers la Finlande ont cessé durant la nuit de vendredi à samedi après une annonce en ce sens d’un fournisseur russe, a dit à l’AFP un responsable de l’opérateur du réseau électrique finlandais. STOP au chantage energitique de la Russie, il faut diversifier notre approvisioment!!!! C est la methode des regimes totalitaires On est au courant
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La Russie a cessé de fournir de l'électricité à la Finlande% Bon. Tout cela a une grand avantage : resserrer les liens économiques et politiques entre pays européens contre une puissance dictoriale liberticide. Nous sommes suffisamment malins pour faire face en trouvant ou créant d'autres sources d'approvisionnement bien à nous. Quand je vois la tête rabougrie de ce blaireau j'ai toujours envie de lui pincer la joue...
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : en représailles d'une probable candidature à l'OTAN, la Russie a cessé de fournir de l’électricité à la FinlandeLes exportations d’électricité de Russie vers la Finlande ont cessé durant la nuit de vendredi à samedi après une... 😂😂 C'est faux, c'est suite au refus de la Finlande de payer en roubles. D'ailleurs, vous le dites dans le corps de l'article. Encore un titre putaclic.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L’adhésion de la Finlande à l’Otan risque d’énerver Vladimir Poutine: «La Russie est trop embourbée en Ukraine pour riposter»La Finlande annoncera dimanche sa demande d’adhésion « sans délai » à l’Otan. Cela risque-t-il d’énerver Vladimir Poutine ? Faut-il craindre une riposte militaire de sa part ? Yannick Quéau, expert au Grip, se montre rassurant.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »