Fin de procédure judiciaire sur les signes conventionnels à la Stib : les réactions se multiplient

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La décision du gouvernement bruxellois à propos de la Stib et des signes conventionnels suscitent des réactions. Ce...

La décision du gouvernement bruxellois à propos de la Stib et des signes conventionnels suscitent des réactions. Ce jeudi, le gouvernement bruxellois a décidé que la Stib n’ira pas en appel du jugement du tribunal du travail qui l’a condamnée au début du mois de mai dernier pour discrimination à l’embauche à l’égard d’une femme portant le voile.

"Sur le principe, il s’agit d’une décision totalement incompréhensible, car cela signifie que le gouvernement Vervoort se range derrière le jugement du tribunal du travail reprochant à la Stib de pratiquer la discrimination alors que celle-ci a été reconnue pour ses efforts de lutte en la matière", a commenté le président du parti libéral francophone.

Le député PTB Youssef Handichi estime que la contrepartie de ne pas aller en appel est qu’on va continuer à exclure les femmes portant le voile des fonctions à responsabilité et en contact avec le public."Le principe que nous défendons est que la neutralité passe par les actes et le service qui est vraiment rendu au public, pas par des signes extérieurs", a-t-il précisé.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ce débat n'avait même pas lieu d'être et aurait du être tué dans l'oeuf, pas de signes religieux dans les fonctions publiques c'est pourtant clair !

Ils ont gagné !! On a interdit les signes conventionnels pour les catholiques et les juifs et on impose le foulard signe de soumission à l’homme !! Où est la démocratie là dedans !! À quand nos ministres socialistes et écolos en djellaba !!!!! Politiques racoleuses !!

Et pour une fois c'est le ptbbelgique qui voit clair 'Youssef Handichi estime que la contrepartie de ne pas aller en appel est qu’on va continuer à exclure les femmes portant le voile des fonctions à responsabilité et en contact avec le public' De nombreux recours à venir...

la diversité ne veut pas dire faire de notre etat un etat islamique voir islamiste …….. a quand un gouvernement qui instituera la sharia ?

Va-t-elle, dés lors, modifier quelque peu, son appellation et se nommer : Société des transports du voile Intercommunaux Bruxellois ? 🤔

bruxlam-city.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Stib n'ira finalement pas en appel concernant le port du voileLe gouvernement bruxellois a tranché: la STIB n'ira pas en appel du jugement du tribunal du travail qui l'a condamnée au début du mois de mai ... Et pourtant il aurait du je trouve. La loi est la même pour tout le monde. La neutralité dois être respecté point. Petit service public... Des grosses girouettes chez Défi
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Vingt radars tronçons supplémentaires en Flandre d'ici la fin de l'annéeLa Flandre installera cette année encore vingt radars tronçons supplémentaires sur des routes qu'elle gère, ce qui...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guinée: la fin de l'épidémie d'Ebola devrait être déclarée samediLa Guinée et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'apprêtent à annoncer samedi la fin de l'épidémie de fièvre...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La France va mettre fin au couvre-feu et au port du masque à l'extérieurLa vie va redevenir presque normale avec la fin de l'obligation du port du masque à l'extérieur dès jeudi et la levée du couvre-feu à partir ... Oui parce qu'elle a atteint son objectif de mettre des micro puces dans les corps humains. Et là on entendra plus la covid-19.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le conflit s'enlise chez GSK: la direction regrette l’attitude des syndicats et demande la fin des actions qui perturbent la production de vaccinsLe conflit s'enlise chez GSK : la direction regrette l’attitude des syndicats et demande la fin des actions qui perturbent la production de vaccins
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Signes convictionnels : la Stib n'ira pas en appel, mais le Gouvernement bruxellois fixe des balises pour le respect de la neutralitéLe Gouvernement bruxellois s’est réuni pour se pencher sur la question de la neutralité et sur les signes convictionnels... Qu'on les tonde !!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »