Fermeture du musée Maurice Carême en raison d’actes de vandalisme répétés

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le musée Maurice Carême et fermé depuis le 11 décembre en raison d’actes de vandalisme répétés.

Le musée Maurice Carême, situé avenue Nellie Melba à Anderlecht, a subi trois actes d’effraction dans la maison et une série d’incursions dans le jardin entre le 11 décembre et le 5 janvier. Le lieu est fermé depuis le 11 décembre, a annoncé jeudi François-Xavier Lavenne, le directeur de la Fondation Maurice Carême.

Le 5 janvier, après des tentatives d’effraction infructueuses par différents accès, les vandales ont arraché une descente d’eau de la gouttière, ce qui a entraîné des infiltrations dans la salle d’archives où sont conservés les manuscrits de Maurice Carême et sa correspondance avec des artistes. Ces documents anciens ont tous été déplacés afin de pouvoir réaliser les travaux.

« Le musée est fermé depuis le premier incident, mais la police nous avait conseillé de ne pas communiquer avant d’avoir renforcé le système d’alarmes et de caméras », explique François-Xavier Lavenne. « Il y avait déjà beaucoup de dispositifs de sécurisation en place. La police a été étonnée de l’acharnement. Il s’agit d’actes de grande violence envers le bâtiment, et gratuits ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.