Fédération Wallonie-Bruxelles: Le budget ajusté 2019, et l'initial 2020 par le Parlement

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi soir, majorité PS-MR-Ecolo contre l'opposition PTB-cdH-DéFI, l'ajustement budgétaire pour l'année 2019 ainsi que le budget initial

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi soir, majorité PS-MR-Ecolo contre l'opposition PTB-cdH-DéFI, l'ajustement budgétaire pour l'année 2019 ainsi que le budget initial de l'entité pour 2020.

En raison d'une dégradation de ses recettes, la Fédération Wallonie-Bruxelles terminera l'année 2019 sur un trou de 507 millions d'euros, soit bien davantage que les 192 millions de déficit prévu à l'initial. Pour 2020, le déficit programmé devrait même grimper à 708 millions d'euros.

Malgré cela, ce budget 2020 programme déjà 60 millions de dépenses supplémentaires pour la poursuite de la mise en oeuvre du Pacte d'excellence, 40 millions d'euros pour permettre à l'ONE de mettre en oeuvre la réforme annoncée des milieux d'accueil de la petite enfance, une revalorisation des subsides sociaux pour les Hautes écoles, ainsi que l'amorce d'un refinancement de l'enseignement supérieur à hauteur de 5...

Devant les députés, M. Daerden a réitéré mercredi lors du débat en plénière la volonté de l'arc-en-ciel d'investir pour l'avenir, quitte à creuser davantage la dette financière de la Fédération.

L'ensemble de l'opposition PTB-cdH-DéFI a voté contre.Dénonçant notamment le délabrement des infrastructures scolaires, les frais de surveillance du temps de midi réclamés aux parents ou encore les étudiants non-finançables contraints de rembourser leurs allocations d'études, le PTB a dénoncé un"budget de la gestion de la misère".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

PDC*line Pharma, nouvel espoir wallon contre le cancerLa biotech liégeoise PDC*line Pharma, spécialisée dans l’immuno-oncologie, a entamé une étude de phase I/II pour évaluer un vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon. Celui-ci est le cancer qui engendre le plus de décès dans le monde.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Vers un rachat du Waux-Hall de Nivelles ?La Ville envisage de discuter en 2020 avec la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Manage: statu quo des taxes et 11,4 millions d'euros pour les projetsLe budget 2020 de Manage a été validé par le conseil ce mardi.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Pour Rudy Demotte, 'le PS et la N-VA, ce n'est pas possible''Le PS et la N-VA, ce n'est pas possible', a affirmé mardi matin, sur la RTBF, Rudy Demotte, le président du parlement de la Fédération... Depuis quand rudydemotte est le président du PSofficiel ? Ce sont les vieux politicards au PSofficiel qui sont les fossoyeurs du parti socialiste. Ils ne parlent pas au nom des belges. Ils font comme le Bart, du communautarisme ! Ps et N-VA même combat
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Pour Rudy Demotte, 'le PS et la N-VA, ce n'est pas possible''Le PS et la N-VA, ce n'est pas possible', a affirmé mardi matin, sur la RTBF, Rudy Demotte, le président du parlement de la Fédération...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Braine-le-Comte: 4 millions d'euros d'investissements en 2020Le budget communal pour 2020 a été voté ce lundi soir.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »