Faut-il reconduire le duo Magnette – De Wever? Très dangereux pour le pays, estime DéFI

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Faut-il reconduire le duo Magnette �euros� De Wever? Très dangereux pour le pays, estime DéFI

Francois De Smet, président du parti DéFI, est reçu cet après-midi par le Roi dans le cadre de ses consultations pour la formation d’un gouvernement fédéral. Il était interrogé par Antonio Solimando dans la matinale de Bel RTL.

Antonio Solimando : Pour former un gouvernement fédéral, il faut reconduire le duo Magnette - De Wever ?Sincèrement, je n’en suis pas sûr parce que si on prend ce qu’il y a sur la table pour l’instant, ce que la presse relaye ainsi qu’un certain nombre d’acteurs, ça me paraît très dangereux pour le pays.

A.S. : Si ce n’est pas eux, il faudra recommencer à zéro… Est-ce qu’on n’est pas un moment où on ne peut pas se permettre le luxe de ne pas continuer à négocier entre PS et N-VA ?Pourquoi faudrait-il absolument négocier avec la N-VA ? Mon parti a au moins un avantage : nous on n’a pas changé d’avis sur la N-VA trois fois depuis un an, contrairement à d’autres.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

DéFI : “parti peu démocratique, népotique et dysfonctionnel” (François Pottié, élu DéFI à Liège)François Pottié quitte DéFI et siégera donc au conseil communal comme indépendant.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Roi tient la démission de Magnette et De Wever en suspens et lance des consultationsLe Roi a reçu Paul Magnette et Bart De Wever en audience ce lundi matin. Les deux préformateurs ont remis leur démission. Le Roi tient sa décision en délibéré et rencontrera les présidents de parti.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

De Wever, Magnette, Prévot: les politiques réagissent à l’offre de démission des préformateursCertains présidents de partis ont réagi, alors que le chef de l’État tient la démission de Paul Magnette et Bart De Wever en délibéré.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le parti DéFI n'a plus de conseiller communal à LiègeL’unique élu, François Pottié, a officiellement annoncé ce dimanche soir qu’il siège désormais comme indépendant. Il affirme ne plus se reconnaître dans les orientations actuelles de DéFI. Adepte d’un libéralisme social, il se plaint d’une...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Négociations fédérales: Magnette et De Wever attendus lundi à 11h au Palais royalLes préformateurs ont décidé de jeter l’éponge ce vendredi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Négociations fédérales: Bart De Wever et Paul Magnette attendus au Palais royal demain matinLes deux préformateurs royaux, les présidents du PS et de la N-VA, Paul Magnette et Bart De Wever, sont attendus lundi à 11h00 au Palais royal pour faire rapport au roi Philippe de leur mission après avoir constaté vendredi leur échec à lancer de véritables négociations en vue de former...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »