Farciennes : l'entreprise d'isolation acoustique Home Eos lève des fonds pour 1,85 millions €

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’entreprise carolorégienne Home Eos, basée à Farciennes et spécialisée dans l’isolation acoustique durable, vient de boucler une levée de fonds d’1,85 millions d’euros auprès de Sambrinvest, de l’Innovation Fund (dédié au secteur de la...

L’entreprise carolorégienne Home Eos, basée à Farciennes et spécialisée dans l’isolation acoustique durable, vient de boucler une levée de fonds d’1,85 millions d’euros auprès de Sambrinvest, de l’Innovation Fund et de la SRIW, l’un des bras financiers de la Wallonie. Cet apport d’agent frais doit lui permettre d’avancer sur le terrain commercial et de financer l’acquisition d’une seconde ligne de production fin 2022.

Home Eos utilise une technologie présentée comme innovante et comme une solution de rechange écologique et durable aux isolants à base de pétrole, de plastifiants, d’additifs de synthèse ou de composés volatils.

Après quatre ans d’activités, l’entreprise wallonne a décidé de changer son fusil d’épaule."Le marché que nous visons présente une méfiance naturelle face à de nouveaux acteurs. On réalise qu’il est hermétique au changement, même s’il y a une vraie demande pour nos innovations durables et écologiques", explique le fondateur et CEO d’Home Eos, Pierre de Kettenis.

La manne d’1,85 millions d’euros fraîchement levée doit donc permettre à Home Eos de mettre en œuvre sa nouvelle vision et son redéploiement commercial. L’entreprise prévoit plusieurs recrutements dans les mois à venir, dont deux postes sont actuellement ouverts.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités