Faire l'impasse d'une visite annuelle chez le médecin généraliste pourrait vous coûter plus cher à l'avenir

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Tant que je me sens bien, je n’ai aucune raison d’y aller', 'si j’y vais, c’est que je dois vraiment y aller, pour aller chercher un certificat médical par exemple', 'je ne vais pas y aller si j’ai une petite grippe et que je peux me soigner...

"Tant que je me sens bien, je n’ai aucune raison d’y aller", "si j’y vais, c’est que je dois vraiment y aller, pour aller chercher un certificat médical par exemple", "je ne vais pas y aller si j’ai une petite grippe et que je peux me soigner grâce à un médicament et un peu de repos". Les raisons de ne pas se rendre chez son médecin généraliste sont nombreuses.

"C’est dans la culture en Belgique, le belge se rend chez son médecin quand il n’est pas bien. Il n’imagine pas le système de santé pour l’aider à rester en bonne santé.

Imposer un examen annuel comme chez le dentiste Si ce chiffre représente une baisse, car le nombre de non-utilisateurs de soins médicaux a diminué ces dernières années, passant de 7% en 2010 à 5,4% en 2018, ne pas se rendre chez son médecin généraliste ou son dentiste chaque année peut engendrer certaines conséquences sur la santé et en matière de remboursement de soins.

Du coup, Michel De Volder réfléchit à une solution."On pourrait réfléchir à une solution où l’on imposerait un examen annuel, comme chez les dentistes, pour prétendre à une couverture optimale et des traitements ultérieurs, car le manque de prévention demande plus d’investissements pour les médecins. Cela pourrait inciter les hommes et les femmes à mieux prendre leur santé en main.

Pour l’instant, lorsque vous vous rendez chez votre médecin, la mutualité rembourse une partie des frais que vous avez payés. À l’avenir, cela ne sera peut-être plus le cas si vous n’effectuez pas de visite annuelle. À l’avenir, il vaudra mieux retenir le proverbe"mieux vaut prévenir que guérir" pour éviter d’être sanctionné.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C'est sûr. Un belge qui ne va pas chez le médecin, toujours prompt à prescrire des médicaments 'à titre préventif' est un client en moins pour les firmes pharmaceutiques.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Awans : retranché chez lui, il menace de tout faire péter !L'homme serait en possession d'une bonbonne de gaz. 😔 qu'est ce qui y a a péter mise a part sa baraque ?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La prochaine rentrée devrait se faire à Genappe pour l'école NespaLes élèves de 1re année devraient suivre les cours sur le site de l’ancienne sucrerie.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un homme retranché chez lui menace de faire exploser sa maison à Awans
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mincir : des astuces simples à intégrer dans son quotidien, sans faire régimeSans faire régime, il y a des habitudes alimentaires qui nous aident à maintenir un poids harmonieux sans effort.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Awans : retranché chez lui, il menace de tout faire péter !L'homme serait en possession d'une bonbonne de gaz.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Cinq astuces pour faire durer un bouquet de fleursVous venez de recevoir des jolies fleurs de votre partenaire pour la Saint-Valentin, vous espérez qu’elles tiendront tout de même un minimum de temps mais vous ignorez comment faire ? Voici quelques conseils.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »