Explosions à Beyrouth: 16 fonctionnaires du port placés en détention

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Au moins 16 fonctionnaires du port de Beyrouth et des autorités douanières ont été placés en détention dans le cadre de l'enquête sur ...

Au moins 16 fonctionnaires du port de Beyrouth et des autorités douanières ont été placés en détention dans le cadre de l'enquête sur l'explosion meurtrière et dévastatrice mardi d'un entrepôt renfermant des tonnes de nitrate d'ammonium, a annoncé jeudi le procureur militaire.

", où étaient stockées les tonnes de nitrate d'ammonium, a précisé le procureur militaire Fadi Akiki dans un communiqué."", a indiqué le communiqué sans préciser la date de leur arrestation, leur identité ou les accusations à leur encontre. Elles ont été arrêtées mercredi ou jeudi, d'après une source proche du dossier.L'explosion dans le port de Beyrouth mardi a fait plus de 130 morts et 5.

La direction du port, qui était au courant du caractère dangereux des produits, a finalement envoyé il y a quelques jours des ouvriers colmater les fissures de l'entrepôt. Ces travaux, selon les sources de sécurité, auraient été à l'origine du drame, selon les autorités.

Une source bancaire a confirmé que les banques commerciales avaient reçu la circulaire de la Banque centrale, qui a décidé aussi de la levée du secret bancaire pour tous les comptes ces sept personnes ou même leurs proches.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les prix de l'énergie sont en baisse de 16%, mais la facture d'électricité reste saléeLes prix à la consommation des produits énergétiques ont chuté, en Belgique, en moyenne de 16,3% sur base annuelle au deuxième trimestre 2020, contre 8,1% dans les pays voisins, ressort-il mercredi du deuxième rapport trimestriel 2020 de l'Observatoire...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth: seize fonctionnaires du port en détentionLes autorités libanaises affirment que l’entrepôt a explosé après un incendie.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Beyrouth: une cargaison de 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium à l’origine des explosions du portLe Premier ministre a promis de trouver le responsable.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Deux explosions puissantes secouent Beyrouth: 73 morts et 3.700 blessés selon un premier bilan provisoireDeux fortes explosions ont secoué mardi le secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth faisant des morts et des centaines de blessés.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth : un hommage rendu devant l'ambassade du Liban à BruxellesEnviron 150 personnes, selon l'estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, se sont rassemblées jeudi soir, entre 18h30 et 20h30, devant l'ambassade du Liban à Bruxelles, située avenue Franklin Roosevelt, pour rendre hommage aux victimes des explosions de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »