Évacuation de 4000 personnes au nord de l'Italie pour désamorcer une bombe de la IIe Guerre mondiale

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’armée italienne a démantelé dimanche matin une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale près du Col du Brenner, dans le Sud-Tyrol. L’opération a impliqué l’évacuation de plus de 4000 personnes et la fermeture d’une autoroute très...

L’armée italienne a démantelé dimanche matin une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale près du Col du Brenner, dans le Sud-Tyrol. L’opération a impliqué l’évacuation de plus de 4000 personnes et la fermeture d’une autoroute très fréquentée.

Découverte au cours de travaux routiers à Bolzano, capitale de la province du Sud-Tyrol, la bombe de 226 kilos a été démantelée au bout d’une heure, ont indiqué les médias italiens. Les quelque 4000 habitants du centre de Bolzano ont été évacués. L’intégralité de la circulation dans la ville a été interrompue, y compris le col du Brenner, l’une des autoroutes les plus fréquentées d’Europe qui relie l’Italie à l’Autriche et à l’Allemagne.

Environ 60.000 personnes vivant dans un périmètre plus large de l’emplacement de la bombe ont été sommées de rester à l’intérieur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Reprise de la guerre au Nagorny KarabakhLes armées arménienne et azerbaïdjanaise s'affrontent pour le contrôle du Nagorny Karabakh, provoquant des morts parmi les soldats et les civils.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Bruxelles: une soixantaine de personnes ont bravé le mauvais temps pour manifester pour le climatEnviron 60 personnes, selon l'estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, se sont mobilisées vendredi après-midi entre 15h00 et 17h00 sur la place de la Monnaie à Bruxelles pour la 5e grève mondiale pour l'avenir (Global Strike For Future). On ne pollue presque pas ils se trompent de pays. Plantez des arbres au lieu de manifester ! Vous serez plus utile
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Reprise de la guerre au Nagorny KarabakhLes armées arménienne et azerbaïdjanaise s'affrontent pour le contrôle du Nagorny Karabakh, provoquant des morts parmi les soldats et les civils.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

David Goffin après son élimination à Roland-Garros : “Je me sens fatigué et démotivé”Après sa défaite au premier tour de Roland-Garros, le Liégeois se pose de nombreuses questions pour la suite de la saison et avoue honnêtement son mal-être actuel
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

CPAS de La Louvière: deux millions d'euros pour aider les personnes touchées par la criseIl ne faut pas nécessairement être bénéficiaire du CPAS pour introduire une demande.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Drame au camping de l’Ourthe à La Roche-en-Ardenne : deux personnes sont décédéesUn couple, originaire d’Incourt, a été fauché par une voiture. Le conducteur est très choqué
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »