Europol saisit plus de 1.500 armes lors d'une opération

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

En décembre, 1.534 armes à feu ont été saisies lors d'une opération policière internationale coordonnée par Europol...

En décembre, 1.534 armes à feu ont été saisies lors d'une opération policière internationale coordonnée par Europol et visant des armes transformées, a annoncé vendredi l'agence européenne de coopération policière. C'est présumément avec ce type d'arme que le chroniqueur judiciaire néerlandais Peter R.

Sous la houlette de la police roumaine, l'opération"Conversus" a été menée entre les 13 et 17 décembre derniers dans 24 pays européens, dont la Belgique. Plus de 260 perquisitions ont débouché sur la saisie de 1.534 pistolets d'alarme ou à air comprimé, 17.464 pièces de munition et 6.550 kg d'engins pyrotechniques.

Ces armes sont généralement achetées à bas prix sur les marchés légaux, avant d'être transformées et exportées illégalement vers des pays exigeant un permis pour acquérir ou posséder une arme à feu. L'opération policière a été précédée d'un travail en amont, plus tôt dans l'année, visant à identifier les acheteurs et les vendeurs. La police nationale roumaine, en collaboration avec ses homologues bulgares et nord-macédoniens, a recueilli des données sur les vendeurs. Ces données ont ensuite été analysées par Europol afin de mettre au jour les acheteurs et les transactions suspectes.

Peter de Vries était le conseiller et confident du principal témoin à charge dans le procès contre Ridouan Taghi, qualifié avant son arrestation, en 2019 à Dubaï, de criminel le plus recherché des Pays-Bas notamment pour son implication dans une importante affaire de drogue. Selon le ministère public, un pistolet d'alarme converti en arme létale a été retrouvé dans la voiture des deux hommes suspectés de son assassinat.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: près de 1.500 militaires en renfort dans les maisons de reposLa Défense met 1.500 membres de son personnel, dont 200 formés médicalement, à disposition des maisons de repos pour compenser les hauts taux d’absentéisme dûs à l’épidémie du variant Omicron du coronavirus, rapporte jeudi Het Laatste Nieuws.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La ministre Verlinden est ouverte au débat sur une interdiction de vente des feux d’artificeLa ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) souhaite débattre d'une interdiction générale de vente de feux... C'est tout ce qu'elle arrive à dire, débat, parler, dialogue,... je traduis en blablabla L armée us confirme que fauci a menti et donc la rtbf aussi .. Quelle connasse !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Que devient Hakim Luqman, le Messi malaisien, qui a disparu de la circulation à Courtrai ?En août 2020, Hakim Luqman, alors âgé de 18 ans, était présenté au KV Courtrai et devenait le premier footballeur malaisien à évoluer en D1A. Dix-huit mois plus tard, il n'a qu'unmontai seul match dans les jambes. De Krant van West-Vlaanderen est allé à sa rencontre.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

League Cup : Pas de but entre Liverpool et Arsenal en demi-finale aller, Sambi Lokonga joue tout le matchÀ dix contre onze pendant plus d'une heure, Arsenal et Albert Sambi Lokonga ont tenu Liverpool en échec (0-0) à Anfield...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Iran: la peur a changé de camp (carte blanche)En Iran, le mécontentement populaire, ignoré pendant des décennies, devient de plus en plus difficile à entendre, pointe Hamid Enayat, politologue et spécialiste de son pays d'origine.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »