Euphorie boursière malgré la catastrophe économique annoncée : un 'paradoxe injuste'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Optimisme, euphorie, insouciance ? Ceux qui détiennent quelques actions an bourses l’auront remarqué ces dernières semaines, et ces derniers jours, la remontée des marchés financiers est parfois spectaculaire. Au point que l’on se rapproche parfois...

Optimisme, euphorie, insouciance ? Ceux qui détiennent quelques actions an bourses l’auront remarqué ces dernières semaines, et ces derniers jours, la remontée des marchés financiers est parfois spectaculaire. Au point que l’on se rapproche parfois des valorisations boursières de juste… Avant la crise du Covid-19.

Les mesures de perfusion semblent donc avoir convaincu les marchés, par leur ampleur et leur rapidité - une réaction beaucoup plus rapide que dans la foulée de la crise financière de 2008. Encore 600 milliards supplémentaires annoncés jeudi, par la Banque Centrale Européenne, et les 130 milliards budgétaires annoncés par l’Allemagne cette semaine, pour ne citer que les exemples les plus récents.

Les taux bas dopent les marchés Mais surtout, la promesse de taux bas dope les marchés boursiers. Et cela explique aussi la grande forme de nombreuses valorisations ces derniers jours. "Il y a une forte demande pour les titres cotés en Bourse, tout simplement parce que beaucoup de gens ont beaucoup d’argent à placer qu’ils ne savent pas placer de manière efficace ailleurs".

Il y a trop d’argent L’économiste n’y va pas par quatre chemins pour commenter cette réalité : "Collectivement, et malheureusement avec de très fortes inégalités, nous avons trop d’argent par rapport à nos besoins. Il y a trop d’argent. De l’argent qui ne participe pas autant qu’il le devrait ou qu’on le voudrait à la stimulation de l’économie réelle. Que ce soit au niveau de la consommation ou des investissements".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

tout le problème de nos sociétés , le profit a tout prix et pas l'humain ……….. triste monde , mais on va le payer tous , leur argent les sauvera pas cette fois

quelques actions an bourses

On aime bien quand ça fait chier les gauchistes !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La BCE met 600 milliards en plus sur la table: que penser des mesures annoncées?La Banque centrale européenne a renforcé et prolongé jeudi ses mesures de soutien à l’économie. Et elle ne voit pas de reprise avant deux à trois ans. Avis partagés des économistes. Ça cache quelque chose ! Ils étaient cachés au fond d'un tiroir... Quand il suffit de presser sur un bouton pour imprimer du pognon qui va uniquement alimenter les institutionnels au dépend de l’économie réelle🤢🤮🤮😡🤬🤬
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Relance économique : “La FGTB doit arrêter la critique stérile !”Le plan de relance de la Wallonie suscite les débats entre les différents acteurs politiques.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Phase 3 du déconfinement ce 8 juin : pourra-t-on à nouveau prendre nos proches dans les bras et les embrasser ?Parmi les mesures annoncées par la Première ministre Sophie Wilmès ce mercredi 3 juin, il y a une extension de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Comment la fin anticipée de la Pro League va amputer les revenus des clubsLa clôture anticipée de la saison de football 2019-2020, en raison de l'épidémie de Covid-19, devrait entraîner un recul d'au moins 25% des revenus des clubs de football professionnels belges, estime Deloitte dans une étude publiée mercredi sur l'impact socio-économique de la Pro League sur l'économie belge.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

La BCE devrait passer au calibre supérieurLes investisseurs s'attendent à voir la BCE augmenter la force de frappe de son bazooka monétaire et abaisser drastiquement ses prévisions économiques. galloy Une inondation de billets de €500- ! La planche à billets va chauffer ! (c'est ça le réchauffement)
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »