Etats-Unis : Washington sur le qui-vive en prévision de manifestations pro-Trump

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Etats-Unis : Le pays est sous tension mais le calme règne

A l’approche de l’investiture de Joe Biden, ce mercredi, la tension monte aux Etats-Unis. Plus de 25.000 soldats de la Garde Nationale ont commencé à affluer dans tout le pays. Sur place, on craint que les partisans de Donald Trump ne manifestent violemment aujourd’hui. Barricades, barbelés et hommes armés prolifèrent dans les grandes villes américaines.

D’après un manifestant,"Nous avons préparé cette réunion depuis bien plus longtemps que le 6 janvier. Le 6 a tout changé pour nous. Il nous a fait vraiment peur à propos de notre venue ici. Vous avez vu ces clôtures ? Ils étaient vraiment inquiets ! Le FBI est venu à mon travail, il y a 3 jours, pour me parler de ma venue ici. Ça a tout changé. Nous venions ici pour l’unité.

►►► Lire aussi : qui sont les"Proud Boys", ce groupe soutenu par Trump et dont le nom a été détourné par les LGBT ? Des démarches à double tranchant qui rassurent et inquiètent les habitants de la ville. Jeremy Meheta, 29 ans : "Je suis content de voir la présence des forces de l’ordre. Mais dans un coin de votre tête, vous savez pourquoi ils sont là. Et c’est un peu stressant, et c’est décevant que la ville ait été toute retournée à cause de ce qui s’est passé la semaine dernière.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Etats-Unis : Washington sur le qui-vive en prévision de manifestations pro-TrumpA l’approche de l’investiture de Joe Biden, ce mercredi, la tension monte aux Etats-Unis. Plus de 25.000 soldats de la... je crois qu'il y en a qui vont être surpris
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Conflit en Syrie : Washington prolonge un statut permettant aux immigrés syriens de rester aux Etats-Unis
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Etats-Unis: forte tempête de neige attendue au Nord-Est, Washington sous la neigeQuel héros ce Biden ! Il a déjà mis fin au réchauffement climatique !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Etats-Unis : une 13e et dernière exécution fédérale alors que s’achève le mandat de Donald TrumpLes autorités fédérales américaines ont procédé ce samedi à leur 13e et dernière exécution en six mois, selon des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Etats-Unis : Liz Cheney, porte-voix des républicains anti-TrumpElle a voté pour la mise en accusation de Donald Trump, devenant la bête noire de ses partisans : Liz Cheney incarne une petite frange du parti républicain qui veut en finir avec le nationalisme exacerbé et la rhétorique populiste ayant porté... Une grosse pute Et une femme abattue par la police. Ce n'était pas une attaque mais une entrée forcée de quelques extrémistes déguisés, Mme Boyland aurait été victime d’un mouvement de foule près du Congrès, tandis que M. Greeson aurait souffert d’une attaque cardiaque et M. Phillips d’une attaque cérébrale.....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »