États-Unis : la Louisiane veut restreindre la pilule abortive

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

DROITS DES FEMMES Nouvelles

ETATS-UNIS

La chambre basse du parlement de Louisiane, État du sud des États-Unis, a voté mardi une loi qualifiant la pilule...

La chambre basse du parlement de Louisiane, État du sud des États-Unis, a voté mardi une loi qualifiant la pilule abortive de 'substance dangereuse' dont l'accès devrait donc être restreint, une question sociétale majeure au cœur de la campagne présidentielle.

Elle ajoute des médicaments utilisés notamment pour avorter à la liste des 'substances dangereuses' faisant l'objet d'un strict contrôle et dont la possession sans ordonnance médicale constitue un délit. Selon la proposition de loi, la possession sans prescription médicale de misoprostol et de mifépristone sera donc passible de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 5000 dollars.

ETATS-UNIS

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ultimatum pour TikTok : la plateforme doit être vendue ou disparaîtra, annoncent les États-UnisLes États-Unis ont annoncé avoir adopté une loi forçant TikTok à se séparer de ByteDance, et donc de la Chine, sous peine d’être définitivement banni sur le sol américain. Et, alors que le Congrès donne 12 mois à la plateforme chinoise pour organiser sa vente, ce verdict pourrait pousser l’Europe à agir également.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Des traces du virus H5N1 détectées dans du lait pasteurisé aux États-Unis : « Des analyses supplémentairesDes traces du virus H5N1 ont été détectées dans du lait de vache pasteurisé aux États-Unis, ont déclaré mardi les autorités américaines, précisant que les échantillons ne présentaient vraisemblablement aucun risque pour la santé humaine.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Rompre avec Pékin ou être interdit : les Etats-Unis lancent un ultimatum à TikTokLe Sénat américain a adopté mardi une loi demandant au géant des réseaux sociaux TikTok de couper ses liens avec sa...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre Israël-Gaza : les États-Unis maintiennent la suspension de leur financement à l'UNRWALes États-Unis veulent 'voir de vrais progrès' au sein de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) avant...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des traces du virus H5N1 détectés dans du lait pasteurisé aux Etats-UnisDes traces du virus H5N1 ont été détectées dans du lait de vache pasteurisé aux Etats-Unis, ont déclaré mardi les autorités américaines, précisant que les échantillons ne présentaient vraisemblablement aucun risque pour la santé humaine.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Rompre avec Pékin ou être interdit: les Etats-Unis lancent un ultimatum à TikTokLe Congrès américain a adopté mardi une loi demandant au géant TikTok de couper ses liens avec sa maison-mère ByteDance, et plus largement avec la Chine, s'il ne veut pas risquer d'être interdit aux Etats-Unis.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »