Etats-Unis: comment la rhétorique rageuse de Trump attise la contestation

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L’Amérique est en proie à un déferlement de colère historique suite à la mort de George Floyd, un homme noir asphyxié par un policier blanc. Loin d’apaiser, les mots rageurs du président américain ne font qu’aviver le courroux de la rue.

Depuis le début de sa présidence, Donald Trump n’a jamais cherché à taire ses déclarations violentes à l’égard des minorités. - Photo News.était en janvier 2017. Une main en l’air, l’autre sur la Bible, le fraîchement élu président américain jurait qu’il mettrait fin « au carnage américain ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Les événements qui s'enchaînent aux États-Unis pourraient se combiner en une rupture historique comparable, en ampleur, à la chute du mur de Berlin en Europe. Les 6 mois à venir vont déterminer l'avenir de ce pays, et donc en partie du monde.

non.. C 1 véritable Chef de l'État agit, Il à rappelé à tout le monde que l'acte posé par l'agent de la Police est très condamnable et que la Justice se doit de faire son travail mais s'il faut manifester contre le racisme, cela se doit de se faire dans le respect de la loi !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

«Vous allez passer pour des imbéciles»: Trump met la pression après les manifestations aux Etats-UnisLe président américain a appelé plusieurs gouverneurs pour les recadrer.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L'OMS espère poursuivre sa collaboration avec les Etats-UnisLe chef de l'OMS a dit lundi vouloir continuer à travailler avec les Etats-Unis malgré l'annonce la semaine dernière par le président américain Donald Trump qu'il rompait les liens entre son pays et l'agence sanitaire de l'ONU.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : l'OMS espère poursuivre sa collaboration avec les Etats-UnisEspère c est gratos... Pas assez de free money avec Bill Gates ? Va falloir attendre le prochain président à mon avis.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Etats-Unis: un déferlement de violence, exutoire aux failles de la sociétéLa mort de George Floyd, victime de la violence policière, a surpris l’Amérique qui émergeait d’un long confinement, exsangue nerveusement et économiquement. Les inégalités criantes d’une société profondément inégalitaire ont provoqué une cascade de violences urbaines, sans fin en vue.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Emeutes aux Etats-Unis: couvre-feu imposé à New York, de 23h à 5hLa ville de New York va être, en raison des émeutes provoquées par la mort de George Floyd aux mains de la police, placée sous couvre-feu à compter de ce lundi, a annoncé le maire Bill de Blasio dans un tweet.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »