Etats-Unis : comment la presse américaine est devenue la cible des pro-Trump

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ces images ont fait le tour du monde : les caméras d’Associated Press, une agence de presse américaine, piétinées par les partisans de Donald Trump le 6 janvier devant le Capitole.

Ces images ont fait le tour du monde : les caméras d’Associated Press, une agence de presse américaine, piétinées par les partisans de Donald Trump le 6 janvier devant le Capitole. Mercredi dernier, Nathan King couvre les événements et doit assurer l’antenne pour CGTN América. Très vite, il comprend que ce ne sera pas possible.

Ces violences, il y pense encore aujourd’hui :" J’étais en Egypte pour la révolution. J’ai couvert la Libye, le Darfour… Mercredi, c’était similaire à ce que j’ai vécu là-bas. En Egypte, ils sont venus sur notre terrasse pour détruire notre matériel. Ils nous en voulaient vraiment. Mais ici, je me suis senti menacé. Oui, j’étais menacé. ", explique le journaliste.

"Donald Trump raffole de médias, des contacts avec eux. Il aime twitter, bien sûr. Mais, il aime aussi être présent partout à la télévision, dans les journaux, à la radio. Il aime cette omniprésence. Et, en même temps publiquement, il attaque toute la journée ce qu’il appelle 'les fake news'. Il y a un vrai paradoxe.", note Jérôme Cartillier.

" Tout ça, a participé en réalité à renforcer Donald Trump auprès de sa base politique. Elle a bien vu qu’il était mal aimé des élites. Les médias sont tombés dans le camp des élites, des élites politiques, des élites médiatiques qui uniformément se prononçaient contre Donald Trump. Et, le président a donc pu lui jouer sur l’aspect 'anti-système' ", analyse Célia Belin.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

On se demande bien pourquoi. Vivement un 'Tipik' ou un 'Tarmac' made in USA ...

Vivement le jour où vous subirez le même sort ! 👊

Quentin, entre nous, il s'agira d’arrêter votre mauvaise foi et/où d'avoir une intelligence sociale d'adulte ! La presse (supposée neutre et de qualité) a harcelé et sali Trump pendant +1400 j, sans répit. La RTBF, par ex, a publié +3000 articles contre lui. Cela est injuste !

Au hasard après 4 ans de haine médiatique contre celui pour qui ils avaient votés ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.