Etats-Unis : comme promis, Joe Biden reconnaît le génocide arménien

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Etats-Unis : comme promis, Joe Biden reconnaît le génocide arménien Biden Inauguration2021 Investiture

Joe Biden a reconnu samedi le génocide arménien, devenant le premier président des Etats-Unis à qualifier ainsi la mort d’un million et demi d’Arméniens massacrés par l’Empire ottoman en 1915.

"Nous affirmons l’histoire. Nous ne faisons pas cela pour accabler quiconque mais pour nous assurer que ce qui s’est passé ne se répète jamais", a-t-il ajouté. Le génocide arménien est reconnu par plus d’une vingtaine de pays et de nombreux historiens mais il est vigoureusement contesté par la Turquie.

"Nous continuons de considérer la Turquie comme un allié crucial au sein de l’Otan", a-t-elle ajouté.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

rtlinfo C'est quand et comment que vous vous êtes dis ; on va le déposséder de sa vie ? ENFANT DE PUTAIN DE VOTRE RACE. RTL TVI JE VOUS BAISE !!

La reconnaissance des génocides est un acte primordial. Faut-il encore savoir balayer devant sa porte.

Quand les États-Unis reconnaîtront les massacres qu'ils ont perpétué dans le monde ils deviendront peut-être plus crédibles. Esclavage, Vietnam, Indiens, Iraq, Afghanistan... Pensez-vous que les États-Unis ont massacrés plus d'êtres humains que n'importe quelle autre Nation?

c'est Recep Tayyip qui va pas être content

Et qu’en pensent nos politiques ...

Collectif_VAN Merci Joe Biden 👌🙏 il a fallu 106 ans pour reconnaître cette énorme sauvagerie !! et le massacre de ces pauvres gens!!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Asile et migration : Biden fixe finalement à 62.500 le nombre de réfugiés admis aux Etats-UnisLe président américain démocrate Joe Biden a finalement décidé lundi de faire passer de 15.000 à 62.500 le nombre de réfugiés admis aux Etats-Unis pour l’année en cours, après des atermoiements qui lui avaient valu de vives critiques dans son... Formidable ce Biden... 62.500 réfugiés...soit 3 fois le nombre admis en Belgique... pour 30 fois moins d'habitants...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Etats-Unis : trop peu d'emplois créés en avril, un nouvel argument pour Biden
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Etats-Unis : la Cour suprême va se prononcer sur le port des armes à feu
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Afghanistan : les Etats-Unis ouvrent la dernière phase de leur retraitLes Etats-Unis commencent officiellement samedi le retrait de leurs derniers soldats d’Afghanistan, qui une fois achevé sonnera la fin d’une guerre de 20 ans pour eux, mais ouvrira une période de forte incertitude pour un pays sous l’emprise... Après avoir tuer des millions de musulman avec les frappes aériennes américaines et françaises pour un arabe Sioniste il laisse le kaos et une marionnette au pouvoir.... Juste le temps d’équiper et de former les djihadistes sur place. Les FARDC seront au côté de peuple afghan
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Aux Etats-Unis, la bataille pour vacciner les réticents ne fait que commencerExit les grands stades, bonjour les cliniques mobiles: aux Etats-Unis, après des niveaux de vaccination record, le nombre quotidien de personnes recevant une dose anti-Covid est en forte baisse, obligeant les autorités à revoir leur stratégie pour... Fallait s'y attendre ! 😉 Il va se passer la même chose en Europe ! Les 70-90% comme le préconisent certains -experts- ne seront jamais atteint ! 🤔
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »