Espagne: une enquête ouverte pour « terrorisme » contre Carles Puigdemont

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Cette enquête a été ouverte dans le cadre du blocage de l'aéroport de Barcelone par des centaines de manifestants séparatistes en 2017.

Espagne: une enquête ouverte pour « terrorisme » contre Carles PuigdemontL’annonce intervient alors que le gouvernement de gauche espagnol de Pedro Sánchez et le parti de M. Puigdemont négocient une loi d’amnistie pour les indépendantistes impliqués dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017.

Le Tribunal suprême espagnol, la plus haute instance judiciaire du pays, a annoncé jeudi l’ouverture d’uneCarles PuigdemontL’annonce intervient alors que le gouvernement de gauche espagnol de Pedro Sánchez et le parti de M. Puigdemont négocient uneimpliqués dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017, l’une desTribunal suprême

s’est dit « compétent » pour « ouvrir une enquête et, le cas échéant, poursuivre l’ancien président régional catalan Carles Puigdemont » pour des « délits de terrorisme en relation avec les faits visés par l’enquête sur ‘ayant appelé à protester contre la condamnation le 14 octobre 2019 de neuf dirigeants indépendantistes à la prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017.

Outre M. Puigdemont, qui a fui en Belgique en 2017 pour échapper aux poursuites de la justice espagnole, cette enquête vise égalementun élu au Parlement régional catalan qui a quitté l’Espagne il y a quelques semaines pour éviter des poursuites.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Belgique bat l'Espagne lors des qualifications pour l'Euro de basketball 2025La Belgique a remporté une victoire contre l'Espagne lors de son deuxième match de qualification pour l'Euro de basketball 2025. Les Belgian Lions ont également battu l'Espagne lors de la phase de poules de l'Euro 2022. La Belgique et la Lettonie sont en tête du classement avec 4 points chacune.
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Nouveaux coups de feu cette nuit à Schaerbeek: 2 personnes blessées, dont l'une gravementDe nouveaux coups de feu ont été tirés cette nuit, vers 00h30, à la place Lehon à Schaerbeek. À l'arrivée de la police, un homme se trouvait au sol, blessé par balle. Un autre a été trouvé dans une rue voisine. Les jours de l'une des victimes sont en danger.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Uber débarque à Liège, Namur et MonsUber étend ses services dans le sud de la Belgique en s'implantant dans les villes de Liège, Namur et Mons. La demande croissante dans ces trois villes a motivé cette expansion. Les chauffeurs locaux ont accueilli favorablement cette arrivée, espérant attirer plus de clients et bénéficier de la facilité de paiement offerte par Uber.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Climate Impulse : le tour du monde en avion à hydrogène, parce qu’'il faut un porte-drapeau à cette action climatique'On connaissait l’avion propulsé à l’énergie solaire : Solar Impulse. Voici à présent le projet Climate Impulse,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

« Cette étude confirme ce qu’on craignait » : zoom sur les phtalates, ces substances nocives omniprésentes dans les objets du quotidienLes phtalates, utilisés comme plastifiants, peuvent entraîner de sérieux dysfonctionnements du système hormonal et reproductif.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

« Prendre ma douche était devenu un effort surhumain »: quelle est cette bactérie à l’origine d’une épidémie d’infections respiratoires en Belgique?Depuis l’automne, une épidémie d’infections respiratoires à mycoplasme sévit en Belgique. Le pic a été atteint mi-décembre.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »