Espagne

Espagne

Espagne: le dialogue sur la question catalane (entre gouvernement central et catalan) s'est ouvert à Madrid

Espagne: le dialogue sur la question catalane (entre gouvernement central et catalan) s'est ouvert à Madrid

27-02-20 00:43:00

Espagne : le dialogue sur la question catalane (entre gouvernement central et catalan) s'est ouvert à Madrid

Une réunion historique a eu lieu à Madrid mercredi, les dirigeants du gouvernement central en Espagne et en Catalogne ayant entamé des pourparlers afin de tenter de trouver une issue au conflit dans la région séparatiste du nord-est. Le Premier ministre...

Compte tenu de la durée pendant laquelle aucune discussion n'a eu lieu entre les deux parties, la réunion était"extrêmement importante", ont déclaré des membres du gouvernement à la télévision espagnole. Pedro Sanchez a dit envisager les pourparlers avec espoir. Pour sa part, Quim Torra a dit qu'il se rendait à Madrid pour défendre les principes du mouvement d'indépendance. Il a expliqué qu'il réclamait toujours le droit à l'autodétermination, ainsi que la libération des dirigeants séparatistes qui sont actuellement emprisonnés, certains condamnés à de longues peines, pour avoir organisé un référendum en octobre 2017 sur l'indépendance de la région que Madrid jugeait illégal. Selon un porte-parole du gouvernement, il ne faut pas attendre de grands développements à ce stade-ci du processus de dialogue. Les deux dirigeants avaient convenu de mettre en place un forum de dialogue lors d'une rencontre le 6 février, leur premier face à face depuis fin 2018.

Coronavirus: tous les élèves de secondaire en Wallonie et à Bruxelles auront cours à distance les 28, 29 et 30 octobre Coronavirus : le 28-29-30 octobre les cours se donneront à distance dans l'enseignement secondaire en FWB Erdogan appelle à nouveau Macron à faire examiner sa santé mentale

La société catalane est divisée, comme le montrait ce direct de fin octobre dernier (JT) Catalogne: une société de plus en plus divisée - 18/10/2019 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Une blague. En faisant ça, ils éliminent automatiquement la moitié de la population catalane. Oui la société catalane est divisée, mais seule la partie indépendantiste est représentée à cette table. Où sont les autres parties.?

Real Madrid-Manchester City, une finale avant la lettre (Multilive à 21H)Le Real Madrid reçoit Manchester City ce mercredi soir (21H) tandis que la Juventus de Cristiano Ronaldo se rend à Lyon chez Jason Denayer.

Real Madrid-Manchester City, une finale avant la lettre (Multilive à 21H)Le Real Madrid reçoit Manchester City ce mercredi soir (21H) tandis que la Juventus de Cristiano Ronaldo se rend à Lyon chez Jason Denayer.

'Het verblijf van Hazard in Madrid groeit uit tot een kruisweg'Hoofdredacteur Jacques Sys ziet dat Eden Hazard nog niet veel heeft kunnen genieten van zijn tijd bij Real Madrid.

Ligue des champions: Courtois et Real Madrid face à De Bruyne et Manchester City, Lyon reçoit la Juventus (direct à 21h)Les manches allers des huitièmes de finale de la Ligue des champions se referment ce mercredi soir avec les rencontres Real Madrid – Manchester City et Lyon – Juventus.

Eden Hazard opéré? «En théorie, c’est le Real Madrid qui décide»Entre mise au repos et opération, le cœur du joueur doit balancer. Le Real, la Fédé et les sponsors ont parfois des intérêts antinomiques, mais la santé du joueur doit primer.