Espagne: le dialogue sur la question catalane (entre gouvernement central et catalan) s'est ouvert à Madrid

Espagne

Espagne: le dialogue sur la question catalane (entre gouvernement central et catalan) s'est ouvert à Madrid

Espagne

2/27/2020

Espagne : le dialogue sur la question catalane (entre gouvernement central et catalan) s'est ouvert à Madrid

Une réunion historique a eu lieu à Madrid mercredi, les dirigeants du gouvernement central en Espagne et en Catalogne ayant entamé des pourparlers afin de tenter de trouver une issue au conflit dans la région séparatiste du nord-est. Le Premier ministre...

Une réunion historique a eu lieu à Madrid mercredi, les dirigeants du gouvernement central en Espagne et en Catalogne ayant entamé des pourparlers afin de tenter de trouver une issue au conflit dans la région séparatiste du nord-est. Le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez et sa délégation de sept personnes ont rencontré le chef catalan Quim Torra et sa délégation de sept membres au Palais de la Moncloa à Madrid, la résidence officielle du Premier ministre. Pablo Iglesias, qui dirige l'alliance de gauche Unidas Podemos, partenaire de la coalition gouvernementale espagnole, était absent pour cause de maladie. Compte tenu de la durée pendant laquelle aucune discussion n'a eu lieu entre les deux parties, la réunion était"extrêmement importante", ont déclaré des membres du gouvernement à la télévision espagnole. Pedro Sanchez a dit envisager les pourparlers avec espoir. Pour sa part, Quim Torra a dit qu'il se rendait à Madrid pour défendre les principes du mouvement d'indépendance. Il a expliqué qu'il réclamait toujours le droit à l'autodétermination, ainsi que la libération des dirigeants séparatistes qui sont actuellement emprisonnés, certains condamnés à de longues peines, pour avoir organisé un référendum en octobre 2017 sur l'indépendance de la région que Madrid jugeait illégal. Selon un porte-parole du gouvernement, il ne faut pas attendre de grands développements à ce stade-ci du processus de dialogue. Les deux dirigeants avaient convenu de mettre en place un forum de dialogue lors d'une rencontre le 6 février, leur premier face à face depuis fin 2018. La société catalane est divisée, comme le montrait ce direct de fin octobre dernier (JT) Catalogne: une société de plus en plus divisée - 18/10/2019 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. OK Ne plus afficher × Lire la suite: RTBF info

Une blague. En faisant ça, ils éliminent automatiquement la moitié de la population catalane. Oui la société catalane est divisée, mais seule la partie indépendantiste est représentée à cette table. Où sont les autres parties.?

Real Madrid-Manchester City, une finale avant la lettre (Multilive à 21H)Le Real Madrid reçoit Manchester City ce mercredi soir (21H) tandis que la Juventus de Cristiano Ronaldo se rend à Lyon chez Jason Denayer.

Real Madrid-Manchester City, une finale avant la lettre (Multilive à 21H)Le Real Madrid reçoit Manchester City ce mercredi soir (21H) tandis que la Juventus de Cristiano Ronaldo se rend à Lyon chez Jason Denayer.

'Het verblijf van Hazard in Madrid groeit uit tot een kruisweg'Hoofdredacteur Jacques Sys ziet dat Eden Hazard nog niet veel heeft kunnen genieten van zijn tijd bij Real Madrid.

Ligue des champions: Courtois et Real Madrid face à De Bruyne et Manchester City, Lyon reçoit la Juventus (direct à 21h)Les manches allers des huitièmes de finale de la Ligue des champions se referment ce mercredi soir avec les rencontres Real Madrid – Manchester City et Lyon – Juventus.

Benoît Thans revient sur la blessure d’Eden Hazard avec le Real Madrid: «Il doit privilégier sa santé, rien d’autre»Sans Eden Hazard, le Real Madrid s’apprête à recevoir une équipe de Manchester City qui a plus que jamais fait de la Ligue des champions son objectif. Les Madrilènes, battus en Liga le week-end dernier, cherchent encore des certitudes dans leur effectif.

Eden Hazard opéré? «En théorie, c’est le Real Madrid qui décide»Entre mise au repos et opération, le cœur du joueur doit balancer. Le Real, la Fédé et les sponsors ont parfois des intérêts antinomiques, mais la santé du joueur doit primer.



Décès de Pape Diouf, ancien président de l'OM, victime du coronavirus

Emmanuel André ému par le décès d’une fille de 12 ans: «Nous allons passer à travers cette épreuve de façon solidaire»

Coronavirus : 'Oui, la mondialisation aggrave la pandémie' répondent des scientifiques au président du MR

Un infirmier expulsé par ses colocataires à Schaerbeek suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même'

'Face à la crise, on a l’impression que le gouvernement ne sait pas où il va'

Un infirmier expulsé par ses colocataires suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même'

Coronavirus: Georges-Louis Bouchez propose de défiscaliser les heures supplémentaires dans la grande distribution

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

26 février 2020, mercredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

De Bruyne buteur et passeur fait basculer la rencontre en faveur de city, Ramos exclu, Lyon mène face à la Juventus (DIRECT)

Nouvelles suivantes

Entre écologie et économie, l'extension de l'aéroport de Nice au centre d'une querelle politique
Crise sanitaire: à Bruxelles, l’Europe met 100 voitures avec chauffeur à disposition des autorités Un médecin s'indigne : 'À vouloir préserver le capital psychologique et émotionnel des citoyens, ne peut-on pas craindre que le bilan final du coronavirus ne soit plus désastreux encore ?' Six décès en une semaine, plus d'infirmier, la directrice malade : un home public appelle à l'aide en plein coronavirus Du retard pour le projet de la banque New B ? 'Nous sommes affectés par la crise du coronavirus, comme toute activité économique' Quand les logos de grandes entreprises respectent la distanciation sociale Plus de 500 morts en un jour au Royaume-Uni, un triste record Confinement : 'la violence contre les femmes va augmenter et s'intensifier' Coronavirus : magasins Delhaize en grève à Bruxelles et Namur, le mouvement étendu à tout le pays jeudi ? Coronavirus en Belgique : le PS demande l'arrêt temporaire des activités des aides ménagères Coronavirus en Allemagne : les mesures de restriction prolongées jusqu'au 19 avril «Nous ne pourrons jamais compenser toutes les pertes», dit Jan Jambon Coronavirus: l’UEFA veut que les compétitions nationales, dont la Division 1 belge, soient terminées pour le 3 août
Décès de Pape Diouf, ancien président de l'OM, victime du coronavirus Emmanuel André ému par le décès d’une fille de 12 ans: «Nous allons passer à travers cette épreuve de façon solidaire» Coronavirus : 'Oui, la mondialisation aggrave la pandémie' répondent des scientifiques au président du MR Un infirmier expulsé par ses colocataires à Schaerbeek suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même' 'Face à la crise, on a l’impression que le gouvernement ne sait pas où il va' Un infirmier expulsé par ses colocataires suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même' Coronavirus: Georges-Louis Bouchez propose de défiscaliser les heures supplémentaires dans la grande distribution Soutien financier européen contre le coronavirus : à cause de la N-VA, la Belgique s’abstient Coronavirus: 100.000 masques FFP2 destinés à la Flandre seraient inutilisables Une jeune fille de 12 ans est décédée en Belgique, plus jeune victime du coronavirus en Europe Coronavirus: 'la Chine trompe la communauté internationale' selon Thierry Kellner Coronavirus: la CSC-Services publics réclame la démission de Maggie De Block