Erika Vlieghe s'inquiète de la réouverture des salons de coiffure

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'infectiologue Erika Vlieghe, présidente du Gems (le Groupe d'experts pour la stratégie de gestion du Covid-19), s'inquiète de la décision du Comité de concertation de vendredi de rouvrir les salons de coiffure à partir du 13 février. 'Une nette...

L'infectiologue Erika Vlieghe, présidente du Gems , s'inquiète de la décision du Comité de concertation de vendredi de rouvrir les salons de coiffure à partir du 13 février."Une nette augmentation des contacts est une nette augmentation du risque de propagation", a-t-elle déclaré vendredi dans l'émission Terzake.

"Nous sommes surtout des gens inquiets, nous vivons toujours avec un regard sur la courbe. C'est mieux que dans d'autres pays, mais cela ne nous laisse pas beaucoup de place non plus et nous sommes très inquiets à ce sujet", a déclaré Mme Vlieghe, qui s'est dite particulièrement préoccupée par l'augmentation des contacts que la réouverture des salons de coiffure va entraîner.

Mme Vlieghe avait déjà indiqué clairement avant le Comité de concertation qu'elle estimait la situation"trop fragile" pour permettre des assouplissements."Continuons sur la voie de la prudence", avait-elle déclaré vendredi matin.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ce n'est rien par rapport au transport commun

Il est plus que temps que les citoyens prennent leurs responsabilités face à cette crainte relayée par une partie du corps médical. C'est du totalitarisme. Je n'ai pas besoin d'eux pour faire mes choix de vie. Je travaille et j assure sans l'aide de l'état qui se mêlent de tout.

Ce n'était pas nécessaire de rėouvrir les salons de coiffure avant l'horeca.

Cela se voit qu'elle ne va jamais chez le coiffeur !

Évidemment, elle cela ne lui manque pas.

Les Belges s’inquiètent des propos d’Erika Vlieghe, on n’en fait pas un fromage

Allé encore une qui veut continuer à mettre la peur au ventre!!! Je ne comprends pas tout ces soi-disant scientifiques qui sont incompétents ou payés pour garder le même discours...

Elle n'est pas inquiète de voir les transports publics mais d'un salon qui respecte les normes? FoutageDeGueule . Pas mal de personnes n'ont pas les moyens d'aller chez le coiffeur. Le gouvernement a du avoir peur qu'une économie sous terraine devienne la norme...

Mais elle a les preuves à l'appui que c'est bien chez les coiffeurs que nous sommes infectés j'en doute vu toutes les precautions que les coiffeurs ont pris du moins la mienne !

Encore et encore les médias anxiogènes !

Oui dit

Les coiffeurs,ces tueurs en série.

Le contraire eut été étonnant ! Personnellement, je m’en fous!

Combien de morts suite à un brushing ?

Vu le niveau intellectuel de la population elle à tout à fait raison.

Quand est-ce que les médias comprendront que ce genre d'interview ne sert qu'à semer la confusion et ne fait qu'aggraver les choses ? Les experts conseillent puis se taisent. Ils laissent les politiques décider.

Moi je m'inquiète des tendances totalitaires qui s'installent

C’est sûr que elle ne va pas chez le coiffeur

Va te faire confiner Érika...

Buiten!

La chloroquine...mais c’est vrai que si ça guérit...on aura plus besoin du vaccin

Ces experts sont certainement compétents dans leur domaine. Mais de là à gérer une pandémie qui dure comme celle-ci...

Confinement à vie, la seule solution peut-être pour certains experts. Vraiment pénible

Et pour les hopitaux ‘red alert’...mais bon...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Réouverture des salons de coiffure: inquiétude d'Erika Vlieghe, experte qui conseille le gouvernementPour nous, c'est trop tôt pour les assouplissements, a indiqué l'infectiologue Erika Vlieghe, ce matin sur Bel RTL. La présidente du Gems ... Une idée de quand les salles de sport pourraient réouvrir? Ils ont joué à pierre, papier, ciseaux. Madame Vlieghe a choisi de jeter la pierre aux salons de coiffure. Prise de panique à en frissonner, tu cailles où Erika ?! 😬 Qu’elle aille faire dodo ils sont ouverts partout en Europe et pas chez nous et ils sont pas plus mal
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Les métiers de contact qui doivent attendre le 1er mars pour rouvrir réagissent: 'Nous sommes le bouc émissaire d'un compromis'Si le SNI et l'UCM se réjouissent de la réouverture des salons de coiffure le 13 février annoncée vendredi par le comité de concertation, ils ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Réouverture des salons de coiffure : quelles solutions pour bien ventiler et diminuer les risques de contamination ?Ça y est, les coiffeurs ont eu leur réponse : ils pourront bien rouvrir le 13 février. Le comité de concertation de ce... 🤔Pourquoi désinfecter les sièges après chaque client ? 🤣parce qu'ils en ont tous plein le cul du COVID19. Et pour beaucoup de coiffeurs situés dans les centres commerciaux, impossible d'aérer. Et par les températures basses actuelles, quel coiffeur va aérer sachant que les clientes auront les cheveux mouillés ? Aucun contrôle ne sera effectué. Une fois de +, des mesures dans le vide.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nouvelle fermeture des salons de coiffure et d'esthétique : la mesure de trop ?Dans les secteurs de la coiffure et de l’esthétique, les réactions à chaud après l’annonce de leur fermeture par le... Absolument ridicule. Vous pensez que les coiffeurs vont dire noooonnn. Bien sûr que si c'est trop c'est même catastrophique !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »