Entre changements de stratégie et contradictions, la drôle de ligne de Donald Trump face au coronavirus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le coronavirus influencera l’élection du prochain Président américain. C’est certain. Et Donald Trump pourrait bien...

Le coronavirus influencera l’élection du prochain Président américain. C’est certain. Et Donald Trump pourrait bien en payer le prix. Sa gestion de la crise est critiquée outre-Atlantique. Après une légère amélioration en plein cœur du printemps, l'épidémie a repris de plus belle dans le pays, déjà le plus endeuillé au monde avec 141.800 morts.

Selon Donald Trump, les USA sont prêts à répondre à l'épidémie du nouveau virus à "une échelle beaucoup plus grande". Les Etats-Unis ont "commandé" de nombreux masques de protection "au cas où". "Des erreurs sont commises dans toutes les crises. Mais quand le président persiste à revendiquer des succès sans tenir compte de la réalité, il devient très difficile pour ses collaborateurs d'admettre et de corriger les erreurs", écrit dans le New York Times Jeremy Konyndyk, ancien responsable de l'agence américaine pour le développement international USAID.

2 avril : Trump n’impose pas le masque "Porter le masque ? Je ne sais pas. Je ne le sens pas, non." Alors qu’une partie de la planète s’inquiète de la pandémie et tente de se protéger avec un masque, le Président américain rejette l’idée d’en porter un lui-même et de l’imposer à ses concitoyens. La lumière du soleil et les températures élevées semblent, pour la Maison Blanche, raccourcir la durée de vie du virus. Faisant suite à ces déclarations, Donald Trump, qui a encouragé les gens à profiter du soleil s'est demandé:"Supposons que nous frappions le corps avec une lumière énorme, qu’elle soit ultraviolette ou simplement très puissante.

Face à la pandémie de Covid-19, il suit la même ligne de conduite, quitte à parfois contredire Donald Trump tenté, pour sa part, de minimiser la gravité de la crise ou de promettre une issue rapide à ses concitoyens cloîtrés chez eux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Patriote', Donald Trump défend finalement le port du masqueLe Président Trump a pris position pour le port du masque et va reprendre ses conférences de presse alors que la pandémie bat son plein aux États-Unis.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

'Patriotique': Donald Trump défend finalement le port du masqueLe Président des États-Unis a pris position pour le port du masque sur Twitter et s'apprête à reprendre ses conférences de presse alors que la pandémie bat toujours son plein.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Donald Trump encourage désormais le port du masque au nom du 'patriotisme'Donald Trump a soutenu lundi le port du masque face au coronavirus comme un geste patriotique, après avoir longtemps affiché une position ambiguë ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: Donald Trump va reprendre ses briefings quotidiens
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Donald Trump prévient que l'épidémie 'va sûrement empirer avant de s'améliorer'Le président américain Donald Trump a reconnu mardi la gravité de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis lors de sa première conférence de presse consacrée à ce qu'il appelle 'le virus de Chine' depuis fin avril.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Donald Trump prévient que l'épidémie 'va sûrement empirer avant de s'améliorer'Le président américain Donald Trump a reconnu mardi la gravité de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis lors de sa première conférence de presse consacrée à ce qu'il appelle 'le virus de Chine' depuis fin avril.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »