Enseignement supérieur : toutes les mesures en vigueur pour cette nouvelle session d'examens sous Covid

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Dans une semaine, la session d'examens de janvier sera officiellement ouverte. Quid des mesures sanitaires en vigueur?

Cette première session d'examens pour l'année académique commencera le lundi 3 janvier pour les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.. Le lundi 3 janvier, les 250 000 étudiants du supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles débuteront donc leur session d'examens dans des conditions normales... du moins en temps de Covid., en suivant des règles sanitaires précises .

Un renforcement du personnel à l'entrée des auditoires sera également mis en place afin de vérifier si le port du masque est bien respecté."Pour nous, c'est une session qui devient presque normale."Cela a déjà été le cas durant les sessions précédentes. Selon la vice-rectrice de l'ULB, le nombre d'étudiants positifs au coronavirus ne dépassait généralement pas plus de dix personnes par examen.

C'est le réflexe que l'étudiant doit absolument avoir. Ils vont alors évaluer les possibilités de passer un examen alternatif dans la mesure du possible, en décalant l'examen ou en le faisant en distanciel ou encore en le remplaçant par un travail", indique l'UCLouvain.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Famille: au coeur de Paris, une communauté vit dans un entre-soi discret (analyse)C'est une communauté de quelques milliers d'âmes qui vivait dans un entre-soi discret au coeur de Paris. Une page Facebook de 'contestataires' et la médiatisation ont sorti ses pratiques de l'ombre. Elles posent question. Et attirent aussi pour la solidarité désuète qui s'en dégage.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le tatouage dans la bouche, cette pratique en hausse chez les jeunesLa première fois que Léa en voit un, c'est dans une vidéo sur TikTok. Puis la jeune fille se rend compte qu'à... Barakis
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Birmanie : le verdict dans le procès-fleuve d’Aung San Suu Kyi de nouveau reportéUn tribunal de la junte birmane a de nouveau reporté lundi son verdict dans un volet du procès fleuve contre Aung San Suu...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »