Enseignement supérieur : la ministre Glatigny précise les conditions pour former une 'bulle de kot' dès le 15 mars

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La ministre de l'Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles Valérie Glatigny (MR) a détaillé, vendredi soir, les protocoles encadrant la reprise partielle de l'enseignement en présentiel dans le supérieur dès le 15 mars. Dans ce cadre,...

La ministre de l'Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles Valérie Glatigny a détaillé, vendredi soir, les protocoles encadrant la reprise partielle de l'enseignement en présentiel dans le supérieur dès le 15 mars. Dans ce cadre, les étudiants koteurs pourront notamment choisir de former entre eux une 'bulle de kot', leur donnant les mêmes droits que les ménages 'ordinaires'.

Par ailleurs, les établissements sont invités à organiser les activités d'apprentissage en fonction de leurs priorités pédagogiques, en veillant à offrir une perspective de retour partiel en présentiel à tous les étudiants d'ici la fin de l'année académique. L'occupation des locaux de cours sera limitée à 200 personnes par local, dans le respect d'une distance physique de minimum 1,50 mètre, avec port du masque obligatoire.

La circulation au sein des établissements se fera en sens unique dans la mesure du possible et toujours fléchée. L'entrée et la sortie des salles de cours doivent être organisées de manière à respecter les mesures de distanciation. Après les activités d'apprentissage ou d'évaluation, les étudiants devront immédiatement quitter les lieux de manière individuelle.

Pas d'obligation L'autorisation d'organiser des activités en présentiel n'implique pas l'obligation d'y assister.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

pourquoi vous ne parlez pas de ce sujet ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.