Enquête sur un trafic de visas humanitaires: Theo Francken dépose une plainte après des fuites dans la presse, le parquet enquête

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le parquet d'Anvers a ouvert une enquête après des fuites présumées dans la presse, qui ont permis au quotidien flamand De Standaard d'accéder aux écoutes téléphoniques et auditions de l'ancien secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Theo...

Le parquet d'Anvers a ouvert une enquête après des fuites présumées dans la presse, qui ont permis au quotidien flamand De Standaard d'accéder aux écoutes téléphoniques et auditions de l'ancien secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Theo Francken , et de sa collaboratrice Lies V., a-t-il indiqué mardi, confirmant une information du site Sceptr.

►►► À lire aussi : Condamné à 8 ans de prison, Melikan Kucam, a revendu des visas humanitaires pour plus de 500.000 euros dans le dos de Theo Francken De Standaard a écrit, sur la base de ces documents qu'il a pu consulter, que ni Theo Francken, ni son cabinet d'alors, n'étaient criminellement complices des faits commis par Melikan Kucam dans le cadre de ce trafic. Cependant, il existait des informations"crédibles" sur les pratiques frauduleuses de Melikan Kucam, qui n'ont pas été vérifiées par l'ancien secrétaire d'État et son cabinet.

Theo Francken a déposé une plainte, estimant que les fuites pourraient constituer un délit. Le parquet d'Anvers enquête sur l'affaire. Le tribunal d'Anvers a condamné Melikan Kucam à huit ans de prison pour trafic d'êtres humains, corruption passive et association de malfaiteurs. Alors conseiller municipal de Malines, il avait été désigné par le cabinet de Theo Francken pour dresser des listes de candidats à une opération humanitaire de sauvetage des chrétiens assyriens depuis les zones de guerre en Syrie et en Irak.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Trafic de visas...sans importance pour les ‘vlaemen’. Des fuites dans la presse, ohlala, plainte. Cá doit être la logique de_NVA...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.