Enquête pour corruption: une vice-présidente du Parlement européen interpellée à Bruxelles

  • 📰 7sur7
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 59%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'un des quatorze vice-présidents du Parlement européen a également été interpellé pour audition dans le cadre de l'enquête ouverte pour des faits de corruption au sein de l'institution par un pays du Golfe persique, indique vendredi soir le parquet fédéral, confirmant une information du journal Le Soir et de l'hebdomadaire Knack. Selon les deux médias, il s'agit de l'eurodéputée grecque Eva Kaili (S&D) mais le parquet fédéral n'a pas fait de commentaires sur le nom des personnes incriminées.

Avant cela, seize perquisitions avaient été menées vendredi dans le cadre de cette enquête et quatre personnes été interpellées.Le Qatar soupçonné de corruption au Parlement européen: 600.000 euros en cash découverts chez un ancien eurodéputé, quatre interpellations

Une enquête judiciaire a dès lors été ouverte pour des faits présumés d'organisation criminelle, de corruption et de blanchiment d'argent. Seize perquisitions ont été menées à Ixelles, Schaerbeek, Crainhem, à Forest et à Bruxelles."Quatre personnes ont été emmenées pour audition et pourraient être ensuite déférées devant le juge d'instruction en charge de l'enquête.

Selon Knack et Le Soir, l'État du Golfe incriminé est le Qatar, où se déroule actuellement la Coupe du monde de football.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 14. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Dépenses du parlement wallon: Sophie Pécriaux démissionne du Bureau du Parlement de WallonieSophie Pécriaux (PS) a démissionné du Bureau du Parlement de Wallonie, indique cette dernière vendredi soir dans un communiqué. Le jouet de PaulMagnette activé pour faire tomber jcmarcourt
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Procès des attentats de Bruxelles: le parquet enquête sur les violences présumées subies par un accuséLe parquet de Bruxelles a ouvert une enquête au sujet des violences policières rapportées par Ali El Haddad Asufi, l'un des accusés au procès des ... Tout cela pour perdre du temps Pourquoi ? Ça va encore une fois nuire à l’image de la Belgique, qui a été condamnée plusieurs fois pour les droits de l’homme.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le Qatar soupçonné de corruption au Parlement européen : quatre arrestations à BruxellesQuatre personnes, dont un ancien eurodéputé italien, ont été arrêtées vendredi à Bruxelles dans le cadre d'une... Corruption au parlement européen, je ne peux le croire! Et les valeurs européenne alors? Double standard et géomètre variable...une spécialité made in UE
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Procès des attentats à Bruxelles : le parquet de Bruxelles enquête sur les violences présumées subies par Ali El Haddad AsufiProcès des attentats à Bruxelles : le parquet de Bruxelles enquête sur les violences présumées subies par Ali El Haddad Asufi Et lui n'a rien fait Pauvre petit... Il n'avait qu'à bien se tenir... Nous sommes intéressés par les 32 morts et les centaines de blessés... Ça va encore une fois nuire à l’image de la Belgique, qui a été condamnée plusieurs fois pour les droits de l’homme
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »