Energies renouvelables: nouveau record d'installation attendu en 2022

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'année 2022 devrait voir un nouveau record d'installation de capacités électriques renouvelables, en particulier dans le...

L'année 2022 devrait voir un nouveau record d'installation de capacités électriques renouvelables, en particulier dans le solaire en Chine et en Europe, indique mercredi l'Agence internationale de l'énergie , qui met cependant en garde contre un ralentissement par la suite.

Photovoltaïque, éolien, barrages... les infrastructures nouvelles ont atteint un niveau inédit en 2021, offrant 295 gigawatts de capacité supplémentaire. Et la tendance se poursuit, malgré le renchérissement des matières premières, du transport et les difficultés d'approvisionnement le long de la chaîne de production, puisque que 320 GW additionnels sont prévus cette année -- l'équivalent des besoins en courant de l'Allemagne, ou de la production électrique européenne issue du gaz, estime le rapport actualisé de l'AIE sur le Marché de l'énergie renouvelable.

Les installations d'éolien offshore inaugurées en 2022 devraient surpasser de 80% celles de 2020 . Fin 2022, la Chine devrait dépasser l'Europe pour devenir la première région du monde en termes de capacités dans l'éolien marin. Globalement, l'essor des renouvelables est particulièrement marqué en Chine, en Inde, dans l'UE, en Amérique latine, grâce à de forts soutiens publics. Cela compense un déploiement moins important que prévu aux Etats-Unis, où le cadre de soutien est plus incertain.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et si on ' mutualusait' toute cette énergie intermittente pour en faire une énergie stockable (h2) ? Et si la recherche se concentrait sur cette dernière énergie pérenne ?

Le réseau électrique ne peut pas fonctionner avec des énergies non pilotables et intermittentes. Pas de soleil et pas de photovoltaīque. Pas ou peu de vent et pas d’électricité éolienne.

Une combinaison nucléaire énergie renouvelable pourrait être plus plausible car les centrales au gaz c est du passé et ça n a aucun sens.allez faire gober ça aux ecolos qui n y connaissent rien…

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Nourrir Liège 2022 : Créafarm, le modèle liégeois d’agriculture urbaineLa sixième édition de Nourrir Liège, le festival de la transition alimentaire, se poursuit jusqu'au 15 mai. Ce... Encore une asbl-bazar pour caser un tas de branleurs.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nourrir Liège 2022 : Echafaudage, une entreprise d’économie sociale aussi engagée dans l’alimentation durableNourrir Liège 2022 : Echafaudage, une entreprise d’économie sociale aussi engagée dans l’alimentation durable
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Oekraïense fluitisten, Letse vegan rappers en San Marinese rip-offs: Eurovision 2022 heeft het allemaalZes opmerkelijke acts van het Eurovisiesongfestival.
La source: Knack - 🏆 5. / 68 Lire la suite »