Énergie: voici pourquoi le prix de l’électricité en Belgique est à son plus bas niveau depuis mai

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le prix de gros pour l’électricité a atteint son plus bas niveau depuis fin mai en Belgique.

Mercredi matin, un record de production d’énergie éolienne dans notre pays est tombé, a rapporté mercredi un trader. L’information a ensuite été confirmée par l’opérateur du réseau à haute tension Elia. Plus précisément, 4.505 MW d’énergie éolienne ont été produits à 7h15, soit la capacité d’environ quatre réacteurs nucléaires.

Beaucoup de vent est prévu pour les prochains jours, ce qui se traduira par des prix de l’électricité bas, selon le négociant en énergie Matthias Detremmerie, avec «des prix intrajournaliers très négatifs», ajoute-t-il. Par conséquent, les gros consommateurs d’énergie pourraient même recevoir de l’argent lorsqu’ils consomment de l’électricité.

Le prix moyen de l’électricité produite mercredi et livrée jeudi s’élevait à 33,22 euros le mégawattheure, le chiffre le plus bas de l’année 2022. Ce prix avait atteint fin août un pic sans précédent de 700,41 euros par mégawattheure en moyenne en raison du prix record du gaz naturel, conséquence de l’invasion russe en Ukraine et de la fermeture de certaines centrales nucléaires françaises.

Les quantités d’énergie éolienne et d’énergie nucléaire produites seront suffisantes pour fournir une production décarbonée répondant à la demande totale d’électricité en Belgique, indique M.Detremmerie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Énergie: le prix de l’électricité en Belgique à son plus bas niveau depuis maiLe prix de gros pour l’électricité a atteint son plus bas niveau depuis fin mai en Belgique, selon les données de la bourse de l’électricité Epex Spot communiquées mardi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Crise de l’énergie: les hauts revenus devront à peine rembourser les primes énergieLa prime à l’énergie de près de 200 € par mois allouée par le gouvernement fédéral coûtera 2,37 milliards d’euros au Trésor public. Sur cette somme, seuls 95,4 € millions soit environ 4% seront recouvrés via les impôts des ménages à hauts revenus.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Chèque énergie: même un multimillionnaire pourra garder un quart de sa primeLa mesure étant principalement destinée à soutenir durant l'hiver les ménages à faibles et moyens revenus qui ne bénéficient pas du tarif social, le Fabuleuse Belgique. Après l’épisode du droit-passerelle qui était un prêt maquillé, voici la prime énergie qui favorise les hauts revenus. Ces méthodes ne sont que des volontés de prendre possession des individus en jouant avec beaucoup de perfidie une direction que l'URSS a longtemps utilisé pour dominer. C'est la fierté des individus qui est malmenée à dessein. Quelle est la définition de hauts revenus en chiffres ? Va t on tenir compte de la composition du ménage ?
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »