Energie, pouvoir d’achat, allocations: ce que proposent les partis politiques belges pour la rentrée

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Allocations, pouvoir d’achat, énergie : ce que proposent les partis politiques belges pour la rentrée

Le président des Engagés, Maxime Prévot, répond sur Twitter : « Cette proposition, nous l’avons formulée dès mars dernier,Des allocations plus élevées en cas de perte d’emploi pour éviter la chute, mais limitées à 2 ansLe PS veut une augmentation nette du pouvoir d’achat de 100 eurossoutenir la classe moyenne

, qui n’est pas couverte par le tarif social de l’électricité et du gaz. « On pense, au PS, qu’il fautpour pouvoir faire face à l’augmentation des prix de l’énergie », a indiqué mardi matin le secrétaire d’État Thomas Dermine au micro de la radio Bel RTL. Des mesures additionnelles pour, d’une part, réduire la facture d’énergie des citoyens et entreprises et, d’autre part,« Le PS mettra cela sur la table, au Comité de concertation », il détaille: les socialistes proposeront, pour les travailleurs des « déciles 3 à 5 de revenus, jusqu’à des revenus de 2.200 euros net environ, juste en dessous du salaire médian », devia des mécanismes fiscaux à décider ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Rentrée politique : l’énergie de l’impuissanceLa rentrée politique est presque entièrement consacrée au débat sur les prix l’énergie. Tous les partis se... la solution, augmenter les revenus du monde ouvrier...tout les autres on us l'occasion de mettre de l'argent de côté...ils ne l'on pas fait ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Energie, pouvoir d'achat, fiscalité: les gros dossiers de rentrée de la VivaldiL'énergie est au coeur des discours politiques depuis plusieurs jours. Mercredi, le gouvernement fédéral et les gouvernements des Communautés et Régions C'est tellement limpide la voie que cette coalition, à la suite de la précédente, a tracé par lâcheté et inaptitude que l'on se demande si tout cela n'est rien d'autres que de la comédie pour faire croire à une gouvernance qui n'existe pas. Ils n'ont fait que des erreurs.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Codeco : la rue de la loi a horreur du videRevoilà le codeco, le comité de concertation pour la rentrée. Comme face au Covid, Alexander de Croo tente le coup de la... autant que celui du porte monnaies des ouvriers ? Comme depuis que ce gouvernement est élu, comme leurs prédécesseurs. Ce n'est pas d'une réforme dont nous avons besoin, mais d'un nouveau système permettant d'endiguer l'ineptocratie dans laquelle nous vivons
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »