En Wallonie, le soutien public aux énergies renouvelables sera adapté plus régulièrement

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Face à la hausse importante des prix de l’énergie, le gouvernement wallon a décidé, jeudi, d’ajuster plus fréquemment le taux de soutien public accordé aux projets de production d’électricité renouvelable.

L’idée est de suivre au mieux les évolutions des prix du marché de l’énergie.

« À court terme, cette flexibilité permettra de revoir ce soutien à la baisse puisque les producteurs revendent actuellement plus cher leur électricité renouvelable et sont donc moins dépendants de cet apport financier », a souligné le ministre wallon de l’Énergie, Philippe Henry. L’arrêté adopté ce jeudi en 3e lecture permet d’adapter ce taux de soutien tous les 6 mois plutôt qu’annuellement et de le faire dès la première année d’octroi et non plus après 3 ans de mise en service du projet.

Il reporte également d’un an l’entrée en vigueur de la nouvelle méthode de calcul du taux d’octroi de certificats verts, dite méthode ’CPMA’ qui doit être approuvée par la Commission européenne avant d’être applicable en Wallonie. L’entrée en vigueur de cet arrêté se fera rétroactivement au 1er janvier 2023, pour toute la Wallonie, a encore précisé le ministre Henry.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

«On vient de loin»: l’emploi en Wallonie «progresse, mais pas encore assez»La comparaison du taux de ch\u00f4mage entre les deux grandes r\u00e9gions du pays est cruelle pour la Wallonie. Comment l\u2019expliquer et, surtout, comment faire que le foss\u00e9 se comble? La ministre de l\u2019Emploi, Christie Morreale, r\u00e9pond.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Standard: un match de suspension avec sursis pour Kostas Laifis, exclu face à CourtraiLe joueur grec a été expulsé pour avoir déséquilibré le Courtraisien Faiz Selemani en tirant sur son maillot, l’empêchant de frapper correctement au but.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Standard : Kostas Laifis écope d’un match avec sursis suite à son exclusion face à CourtraiKostas Laifis s'est vu infliger mardi une suspension avec sursis d'un match et a écopé d'une amende de 500 euros par le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

PSG – Bayern Munich: les Bavarois face à une équipe parisienne en plein doute (direct à 21h)Englué dans une spirale de mauvais résultats, le PSG a tout à craindre de la venue du Bayern Munich mardi en huitièmes aller de la Ligue des champions (21h00) mais le retour de Kylian Mbappé redonne de l’espoir à un groupe aux abois.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le Bayern Munich prend une petite option face au PSG (0-1), Coman unique buteurLe Bayern Munich a battu le PSG 0-1 en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après une première... Et Saelemaekers sauve le Milan
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Après une tempête, la Nouvelle-Zélande fait face à un violent tremblement de terreLa Nouvelle-Zélande a été frappée par un séisme d’une magnitude de 6,1 dans la nuit de mercredi à jeudi, heure locale. Ceci a été rapporté par l’observatoire des tremblements de terre de Nouvelle-Zélande, Geonet.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »