En Mer Rouge, une frégate belge participe à la protection des navires de commerce visés par les Houthis

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La frégate belge Louise-Marie a pris la mer il y a une quinzaine de jours vers la Mer Rouge et le détroit d’Ormuz. Elle...

La frégate belge Louise-Marie a pris la mer il y a une quinzaine de jours vers la Mer Rouge et le détroit d’Ormuz. Elle participera à l’opération 'Aspides' destinée à protéger les navires commerciaux empruntant cette route. Ils sont en effet sous la menace de rebelles Houthis qui affirment agir en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza.

Les attaques des Houthis ont commencé juste après le déclenchement des hostilités entre Israël et le Hamas. Leurs opérations, disent-ils, sont menées en solidarité avec les Palestiniens. Des bâtiments militaires américains, comme le porte-avions USS Eisenhower et britanniques sillonnent la zone et ont lancé des frappes au Yémen contre les Houthis.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les attaques des houthis en mer Rouge menacent le trafic Internet mondialLes attaques répétées de rebelles houthis dans la mer Rouge chamboulent le transport mondial. Face aux menaces, de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mer Rouge : les attaques contre des câbles sous-marins menacent le trafic InternetLes rebelles yéménites houthis auraient endommagé quatre câbles de télécommunications sous-marins en Mer Rouge.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Attaques en mer Rouge : la frégate Louise-Marie a appareillé à destination de la mer Rouge et du détroit d'OrmuzLa frégate F931 Louise-Marie de la Marine a appareillé dimanche après-midi de Zeebrugge pour une mission de plusieurs...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les rebelles yéménites endommagent des câbles de télécommunications en mer RougeLes rebelles houthis du Yémen auraient endommagé quatre câbles de télécommunications en mer Rouge, ce qui pourrait avoir des conséquences importantes sur les communications entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie ainsi que sur le trafic Internet.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Attaques en mer Rouge : la Chine et la Russie auraient conclu un accord avec les Houthis pour que leurs navires ne soient pas attaquésLes rebelles houthis du Yémen ont indiqué à la Chine et à la Russie que leurs navires pouvaient traverser la mer Rouge...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Rare rencontre entre dirigeants du Hamas et des HouthisDes dirigeants de diverses factions palestiniennes incluant le Hamas et des rebelles yéménites houthis se sont rencontrés la semaine dernière pour discuter de la « coordination » de leurs actions contre Israël, ont indiqué à l’AFP des sources palestiniennes et houthies.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »