En Italie, la guerre en Ukraine divise plus que jamais le Mouvement 5 étoiles

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des dizaines de parlementaires italiens ont signé mardi pour former un nouveau groupe au sein du Mouvement Cinq étoiles (M5S), menaçant de division le principal parti du gouvernement de coalition de Mario Draghi en raison de la guerre en Ukraine, ont rapporté des médias.

Mouvement atypique, le M5S s’est voulu à sa création en 2009 une solution alternative aux partis de «l’establishment» en bâtissant sa popularité sur une posture antisystème, mais s’est fragmenté ces dernières années entre différentes factions, parallèlement à une chute dans les sondages en vue des élections de 2023.

Ces tensions ont atteint un pic dimanche lorsque M. Di Maio a demandé à son parti d’arrêter de critiquer le gouvernement sur la guerre en Ukraine, notamment l’envoi d’armes pour aider Kiev à combattre les troupes russes. De son côté, M. Conte estime que Rome devrait se concentrer sur la recherche d’une solution politique. «Nous avons contribué en envoyant trois fois des armes, désormais il nous semble que notre contribution serait plus précieuse sur le front diplomatique», a-t-il déclaré début juin.

En dépit de ces frictions, les sénateurs ont, dans une résolution approuvée mardi par une majorité de 219 voix contre 20 voix opposées, soutenu la politique de M. Draghi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: la Russie «ne fera plus jamais confiance à l’Occident», déclare le KremlinQuatre mois après l’invasion russe de l’Ukraine, Moscou a décrit ses relations avec l’Occident comme endommagées pour longtemps. 😂😂😂😂😂 mais oui! C’était bien le temps que l’Europe se réveille et arête le chantage de Putin avec le gas et petrol russe. Il peut mettre Léa gas dans son cul maintenant. Et l Occident ne fera plus du tout confiance à la Russie
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

'Destructions catastrophiques' dans le DonbassSuivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Poutine glorifie ses soldats, ces 'véritables héros'Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live. Le soldat russe tue les enfants,les civils,détruit maternités, les logements,les hôpitaux,maternité, les ports,l’économie,tue les journalistes,viole filles-femmes.L’Ukraine lutte contre un agresseur sans respect des lois de la guerre. Ces soldats sont des gangsters-bouchers
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Candidature de l'Ukraine à l'UE: 'consensus total' des 27 avant un sommet crucialCandidature de l’Ukraine à l’UE: « consensus total » des 27 avant un sommet crucial
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: un parti politique prorusse officiellement interdit en Ukraine pour «atteinte à la souveraineté»Le parti politique prorusse et eurosceptique « Plateforme d’opposition – Pour la Vie », ouvertement soutenu par Moscou, a été officiellement interdit d’activité en Ukraine pour « atteinte à la souveraineté », a annoncé lundi le ministre de la Justice ukrainien, Denys Maliouska. La Flandre doit aussi nous supprimer les parties francophones 🤣
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: le ministre américain de la Justice en visite en Ukraine pour discuter des «crimes de guerre»Le ministre de la Justice des Etats-Unis effectue mardi une visite surprise en Ukraine, où il discutera avec la procureure générale des moyens de poursuivre les auteurs de crimes de guerre, a annoncé un responsable américain.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »