En Hongrie, des météorologues limogés après des prévisions inexactes ayant causé le report d'un feu d'artifice

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement hongrois a limogé lundi la présidente de l'agence météorologique nationale (NMS) et son adjoint, deux...

Le gouvernement hongrois a limogé lundi la présidente de l'agence météorologique nationale et son adjoint, deux jours après le report par crainte d'intempéries d'un grand feu d'artifice prévu à Budapest pour la fête nationale.

Kornelia Radics et Gyula Horvath ont été démis de leurs fonctions par le ministre des Technologies et de l'Industrie Laszlo Palkovics, qui chapeaute l'organisation, selon un communiqué du ministère, qui ne donne pas d'explication.

Ils n'ont pas pu produire la météo souhaitée, ils ont été virés. Non, ce n'est pas une dictature en Asie centrale; c'est la Hongrie de FideszLe feu d'artifice, présenté comme"le plus grand d'Europe" pour célébrer"l'Etat millénaire hongrois", a été reprogrammé au 27 août. L'opposition avait demandé en juillet son annulation pure et simple, dénonçant"un gaspillage inutile d'argent" au moment où le gouvernement du nationaliste Viktor Orban exige des efforts des citoyens pour surmonter une période économique difficile.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C'est ce qui arriverait à la RTBF si par malheur, ils s'amusaient à critiquer la politique libérale de la Vivaldi (tous partis confondus)

C'est pour quand, le prix Ducon ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités