Emmanuel Macron et Giuseppe Conte se mettent d'accord pour une répartition européenne des migrants

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président français Emmanuel Macron et le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte se sont dit d'accord mercredi pour un 'mécanisme automatique' de répartition des migrants, auxquels tous les pays de l'UE devraient participer 'd'une façon ou d'une...

Le président français Emmanuel Macron et le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte se sont dit d'accord mercredi pour un"mécanisme automatique" de répartition des migrants, auxquels tous les pays de l'UE devraient participer"d'une façon ou d'une autre", sous peine de"pénalités financières".

Les intérêts économiques français sont importants en Italie. Resserrer les liens entre partenaires était donc nécessaire, à présent que la page Salvini est tournée. Emmanuel Macron est le premier chef d’Etat européen en visite à Rome depuis l’installation du nouveau gouvernement Conte, sans le leader de la Ligue.

Le chef de l'Etat français s'exprimait aux côtés de Giuseppe Conte, avec qui il venait d'avoir un bref entretien. Tous deux ont aussi réclamé une gestion"plus efficace" du renvoi dans leur pays d'origine des migrants qui n'ont pas droit à l'asile. "La France est prête à évoluer sur ce point dans le cadre de la remise à plat des accords de Dublin", qui confient actuellement aux pays d'arrivée la charge du traitement des demandes d'asile, a-t-il dit.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ce problème de la migration est sous-estimé par les gouvernements européens et le résultat sera le renforcement de l’extrême droite.

Quand on voit la façon dont Macron déconstruit les droits sociaux en France et crée des tensions j’aurais tendance à vraiment vouloir que ce gars ne touche pas à l’Europe. Malgré son jeune âge, il est d’une époque révolue qui ne peut plus fonctionner.

Pas du tout les migrants qui passent en France sont remis en Italie

ils sont 2 à décider ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Emmanuel Macron à Rome pour renouer avec l'ItalieReconstruire une relation de confiance entre la France et l’Italie et débloquer le dossier sensible de la migration : voilà le double objectif de la visite du président français Emmanuel Macron à Rome ce mercredi soir. Après une année difficile... Vous croyez vraiment que Salvini est fini. Attendez le retour de bâton.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Il faut, d'urgence, permettre aux services psycho-sociaux externes de travailler en prison. A Saint-Gilles comme ailleurs...Une carte blanche des associations actives en prison, en l'occurence la Fédération bruxelloise des institutions pour détenus et ex détenus (FIDEX),...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Emmanuel Macron à Rome pour renouer avec l'ItalieReconstruire une relation de confiance entre la France et l’Italie et débloquer le dossier sensible de la migration : voilà le double objectif de la visite du président français Emmanuel Macron à Rome ce mercredi soir. Après une année difficile... Vous croyez vraiment que Salvini est fini. Attendez le retour de bâton.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le calvaire psychologique d’une mère de famille victime des attentats de Bruxelles : “Quand je vois des militaires, je m’éloigne, j’ai peur qu’ils soient ciblés”Des phrases terribles, une décision de justice généreuse pour une mère de 2 enfants qui se trouvait à Brussels Airport.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'Jamais nous n'accepterons un Singapour sur la mer du Nord' (Verhofstadt)Alors que Juncker et Barnier attendent toujours des propositions concrètes de Londres pour éviter un Brexit sans accord, le Parlement européen se pose en défenseur des intérêts économiques de l’Union.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Vente de Voo: Brutélé suspend les négociations avec EnodiaL’offre liante signée par Nethys et le fonds américain prévoit une clause suspensive pour la vente de Voo si la cession des droits n’a pas lieu.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »