Eli Iserbyt en Coupe du Monde : une domination trop flatteuse ?

  • 📰 RTBFsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Eli Iserbyt en Coupe du Monde : une domination trop flatteuse ? velortbf

Sven Nysde 118 points. Ces statistiques flatteuses peuvent-elles permettre au coureur de 24 ans de s’asseoir sur la même selle que Nys, Van der Poel et van Aert ?Soucieuse d’intégrer davantage de courses à son calendrier, l’UCI a changé son système de points lors de la saison 2020-2021. Exit les 80 unités promises au vainqueur de chaque manche, place à la moitié, soit 40 points par course.

Ce changement a le don d’avantager les coureurs en forme, qui peuvent ainsi enchaîner plusieurs bonnes performances de rang. Et justement, Eli Iserbyt est coutumier du fait. Souvent bien en jambes en début de saison, le coureur de Pauwels-Bingoal en a profité pour rapidement augmenter son capital de points. Fin novembre, après huit courses, le coureur comptait déjà cinq bouquets et 79 points d’avance sur son dauphin de l’époque,Faites le test autour de vous.

Parler des coureurs absents pour expliquer la domination d’un leader. Un comble que seul le manque de régularité des coureurs présents peut offrir. Vanthourenhout, Aerts, Hermans et van der Haar tant de gars capables de lever les bras sur une manche mais sans aucune récidive derrière. Les deux premiers cités ont même semblé bien impuissants face à l’envie et au punch d’Iserbyt dimanche dernier à Flamanville.

Wout van Aert pousse ses concurrents au rupteur. Ses adversaires n’ont d’autres choix que de prendre des risques pour espérer pouvoir le suivre. Et sur les huit victoires du coureur d’Herentals, Eli Iserbyt ne l’a accompagné que deux fois sur le podium. Iserbyt semble donc en-deçà du niveau de Nys ou van Aert, du moins pour l’instant. Et s’il devra confirmer dans les années à venir lors des grands rendez-vous, il peut déjà se satisfaire du titre honorifique de"meilleur du reste". En attendant un titre du champion du monde qui le classerait définitivement dans une autre catégorie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il sait ,nous savons qu'il est en dessous des cadors....

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 16. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.