Élections: quand le cdH et Maxime Prévot jouent la carte de l'hologramme

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ce samedi midi, Maxime Prévot était à Bruxelles, mais aussi… à Namur. Du moins, c’est son sosie holographique qui s’exprimait dans la capitale wallonne, tandis que le vrai président du cdH était présent en chair et en os au congrès bruxellois de...

Ce samedi midi, Maxime Prévot était à Bruxelles, mais aussi… à Namur. Du moins, c’est son sosie holographique qui s’exprimait dans la capitale wallonne, tandis que le vrai président du cdH était présent en chair et en os au congrès bruxellois de son parti, dans la Wild Gallery de Forest.

L’effet est saisissant : sur la scène de Namur Expo, c’est bien un clone de Maxime Prévot qui s’anime et s’exprime, dans un léger halo bleuté. Le tout sans écran visible, avec assez peu de mouvements mais qui donne l’illusion parfaite d’un président du cdH réellement présent. Un politicien en hologramme, c’est une première en Belgique, mais pas dans le monde : on se souvient notamment que c’est ce petit détail high-tech qui avait pimenté la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en France il y a deux ans.

Mais au fait, comment ça marche ? Pour ce qui est du show de Maxime Prévot, c’est la société Never Push The Red Button qui s’est occupée de la technique. « On utilise une régie satellite classique et on la transforme en hologramme », explique Jérôme Lamy, project manager dans l’entreprise. Concrètement, il s’agit de jouer sur l’éclairage et habiller la scène pour parvenir à reconstituer une silhouette en 3D.

Pour Maxime Prévot, il s’agissait de « prouver sa foi dans les nouvelles technologies », comme il l’affirmait ce samedi au site spécialisé NewsMonkey, ainsi que de soutenir les PME belges, en commençant par Never Push The Red Button. Il s’agissait aussi, probablement, d’attirer l’œil des électeurs sur autre chose que les affaires qui secouent le cdH depuis plusieurs semaines.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Maxime Prévot: 'L’enjeu de cette campagne, ce n’est pas seulement l’urgence climatique'
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Maxime Prévot : 'Il y a des parenthèses douloureuses, mais à nous d'écrire l'histoire autrement'Le président du cdH, Maxime Prévot, n'a pas nié samedi les turbulences traversées par son parti au cours des dernières semaines. Il a toutefois... accroche toi à tes rêves....
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Congrès du CDH: Maxime Prévot prône le droit des travailleurs à la démissionLes humanistes ont voté leur programme électoral à Namur et Bruxelles. Le président Maxime Prévot insiste sur le bonheur de vivre et de travailler.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Congrès du CDH:Maxime Prévot à Bruxelles, son hologramme à NamurUn président en trois dimensions dans deux capitales. Prévot en deuil 😥
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Le cdH est dans la tourmente ces derniers temps, mais Maxime Prévot préfère en rireA moins de deux mois des élections fédérales, régionales et européennes du 26 mai, le cdH a organisé un congrès ce samedi. Un double congrès qui se tenait simultanément à Namur et à Bruxelles pour un parti plutôt dans la tourmente ces derniers temps. 'rira bien qui rira le dernier' 😉 moijereste moijepars Indécent pour ses électeurs, amateur.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Maxime Prévot: 'Bruxelles, métropole de l’intelligence artificielle'Deux congrès en même temps, à Bruxelles et Namur. C’est inhabituel…
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Privacy settingsAprès toutes les défections au sein de son parti, ce n'est pas simplement se dédoubler qu'il doit faire, mais carrément se multiplier.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Maxime Prévot, président du cdH au début de mandat chahuté: 'Je veux que les travailleurs qui démissionnent aient droit au chômage !'Maxime Prévot, président du CDH, pour réformer le marché du travail. Rien que cela ?
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Maxime Prévot, président du cdH au début de mandat chahuté: 'Je veux que les travailleurs qui démissionnent aient droit au chômage !'Maxime Prévot, président du CDH, pour réformer le marché du travail.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »