Elections 2024: voici les conditions indispensables pour que le PTB entre dans un gouvernement

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Raoul Hedebouw, le président du PTB, était l’invité de Bel RTL matin. Au micro de Martin Buxant, celui qui est aussi tête de liste à Liège pour le fédéral, donne ses conditions pour entrer dans un gouvernement.

Le PTB est-il prêt à entrer dans un gouvernement? Et si oui, quelles sont les mesures qu’il veut absolument mettre en place après les élections du 9 juin. Le président du Parti des travailleurs de Belgique répond.Qu'est-ce qui garantit que vous allez faire un gouvernement? Avec le PS et Ecolo, on ne va pas tourner autour du pot, puisque les Engagés et le MR, il n'y a peu de chances que soyez ensemble dans une coalition.

Les maçons, les secteurs des soins, les policiers... Comment on peut demander aux gens de travailler jusqu'à 67 ans ? Donc il faut une véritable rupture. Et donc pour ça, il faudra que le PTB soit incontournable le 9 juin. Parce que j'entends aujourd'hui que le PS et Ecolo ne sont pas très chauds à faire une majorité avec le PTB, je le regrette. C'est l'occasion ou jamais, de faire une politique de gauche...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Élections 2024 : la désinformation augmente à l’approche des élections, prévient le centre de criseUne analyse menée par les services du renseignement et de la sécurité montre que la désinformation est une menace réelle à l’approche des élections, indique jeudi le centre de crise (NCCN) dans un communiqué de presse.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Élections 2024 : les détenus, grands oubliés des élections ?Comment voter lorsqu’on est détenu en prison ? Depuis 2009 et une réforme du Code pénal, les personnes incarcérées...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Elections 2024: Van Tigchelt se verrait bien «ministre de la Sécurité» lors de la prochaine législatureAvec un plan ambitieux de réforme de la police, qu’il a présenté mercredi au Comité de police de Malines, le ministre de la Justice Paul Van Tigchelt (Open VLD) postule ouvertement pour le portefeuille de l’Intérieur dans le prochain gouvernement.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Elections 2024 : quels sont les 'petits partis' ?A côté des 'grands' partis (PS, MR, Ecolo, Engagés, Défi et PTB) qui comptent déjà des élus dans les différents...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Élections 2024 : combien dépensent les partis sur les réseaux sociaux ?Depuis le début de la campagne électorale, quels sont les partis qui ont le plus investi en publicités ciblées sur Facebook et Instagram ? Xavier Degraux, spécialiste des réseaux sociaux, a récolté l'ensemble des montants dépensés par les différents partis politiques entre le 10 février et le 9 mai.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Elections 2024 : les Bruxellois peuvent-ils vraiment élire six députés au Parlement flamand ?Les élections approchent. Si vous votez dans la Région de Bruxelles-Capitale, regardez bien votre convocation...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »