Elections 2024 : le MR et le CD&V s’allient pour une future majorité fédérale contre « l’axe PS/N-VA »

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 10 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 74%

Elections Nouvelles

2024,Sallient,Future

Le MR et le CD&V sont prêts à s’allier dans une future majorité fédérale afin de s’opposer à un hypothétique « axe PS/N-VA » au lendemain des élections du 9 juin prochain. Les présidents des deux partis, Georges-Louis Bouchez et Sammy Mahdi l’annoncent samedi dans un entretien croise à La Libre Belgique.

Leur alliance, ils l’espèrent, constituera un noyau de centre-droit qu’il sera difficile de contourner. Les libéraux et les chrétiens-démocrates viennent, de la sorte, de prendre une option sur le prochain gouvernement fédéral, écrit le quotidien.Bien sûr, le CD&V restera fidèle à sa famille politique récemment reconstituée avec Les Engagés ; tout comme le MR en fera de même avec son parti frère, l’Open Vld.

Nous voulons faire de vraies réformes, récompenser les gens qui travaillent, agir en matière de migration, de sécurité, rendre la Belgique plus efficace. MR et CD&V ne sont pas les mêmes partis, nous devrons trouver des compromis entre nous, mais nous proposons une ligne claire de centre-droit «, explique Georges-Louis Bouchez.

2024 Sallient Future Majorité Fédérale Contre « Axe PS/N-VA »

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

paris 2024 : JO 2024: Neisser Loyola, le goût d’épéeFils d’un médaillé olympique cubain, naturalisé en 2018, l’escrimeur basé en Gaume a suivi la voie familiale et rêve désormais d’un podium à Paris. A l’épée, pour poursuivre la tradition.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Elections 2024 : un escape game à Mons pour sensibiliser aux enjeux démocratiquesPour sensibiliser les primo-votants à l’importance des élections et aux enjeux démocratiques qui sont en jeu, des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Elections 2024: le profil des candidats flamands à la Chambre vieillitAvec une moyenne d’âge de 47 ans, les candidats sur les listes des partis flamands pour l’élection du 9 juin à la Chambre n’ont jamais été aussi âgés, ces 37 dernières années, ressort-il vendredi d’une étude académique.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Elections 2024 : Philippe Poutou candidat en Belgique pour l’élection européenneLe Français Philippe Poutou, plusieurs fois candidat à la présidentielle dans son pays, figurera sur une liste belge pour...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Élections 2024 : le vote par procuration, comment ça marche ?Le 9 juin prochain aura lieu en Belgique les élections fédérales, régionales et européennes. Le vote est obligatoire,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Elections présidentielles américaines 2024 : Donald Trump veut laisser aux États le soin de légiférer enLe candidat républicain à l’élection présidentielle Donald Trump a réaffirmé lundi qu’il souhaitait laisser aux États américains le soin de légiférer en matière d’avortement.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »