Elections 2019: en Wallonie, le calme après la tempête PTB

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Au terme d’un deuxième tour de consultations marqué par la rupture avec le PTB, les socialistes veulent se donner le temps de la réflexion.

Plutôt que l’embourbement en Wallonie, le PS choisit de contourner l’obstacle en passant par la case « Fédération Wallonie-Bruxelles ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Retour aux affaires courantes, samusocial, etc etc !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Si le PTB est au pouvoir, les Flamands n'investiront pas en Wallonie'L'entrée potentielle du PTB dans une coalition inquiète les entreprises wallonnes et en particulier son grand patron, Olivier de Wasseige.... Et si le Vlaams Belang est au pouvoir, l’UWE recommandera t elle aux Wallons de ne plus fréquenter la Vlaamsche kust ? OdeWasseige UWE_asbl
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le PTB n'est pas encore prêt à négocier avec le PS en WallonieOn se dirige vers une rupture dans les discussions entre le PS et le PTB en Wallonie. Après l’exit du cdH, le départ du PTB rend maintenant le MR incontournable pour une alliance avec le PS. RaoulHedebouw FXLefevre ptbbelgique PSofficiel GermainMugemang PaulMagnette eliodirupo Quand les regards en disent long sur les intentions... Le partisocialiste a peur du ptbbelgique Et de ce fait refuse de s'allier Un vise l'intérêt du peuple quand l'autre se sert des envies de ce dernier pour conserver le pouvoir! Ça collera pas le Ps en veut pas ça se voit! RaoulHedebouw FXLefevre ptbbelgique PSofficiel GermainMugemang PaulMagnette eliodirupo Arrêtez de la faire a l'envers aux gens on est pas dupe! 😉 RaoulHedebouw FXLefevre ptbbelgique PSofficiel GermainMugemang PaulMagnette eliodirupo Alle fabrieken toe was een onoverbrugbare eis van de PVDA :geek:
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Un gouvernement minoritaire PS-Ecolo en Wallonie? 'Une piste sérieuse', dit MagnetteAvant sa rencontre avec le PTB, Paul Magnette n'a pas écarté l'idée d'une coalition minoritaire PS-Ecolo en Wallonie, soutenue de l'extérieur par le PTB.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Négociations politiques – LE DIRECT: le PS et le PTB se retrouveront dans un climat tenduAprès un premier tour de discussions la semaine passée, le PS poursuit son deuxième round de rencontres en Wallonie en vue de la formation du prochain gouvernement régional. Elio Di Rupo et Paul Magnette reçoivent aujourd’hui les représentants d’Ecolo et du PTB. Le MR a été reçu vendredi dernier. Le PS a plaidé ce matin pour une majorité la plus progressiste possible, soit une alliance PS-Ecolo-PTB. Mais la crainte de la gauche radicale est qu'il ne s'agisse que de communication et que les vraies négociations se déroulent en coulisses avec le MR.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Paul Magnette vient à la rescousse du PTB: 'Il devrait être reçu par les informateurs'Alors que Raoul Hedebouw dénonçait ce mardi matin l'exclusion de son parti des négociations au niveau fédéral, Paul Magnette (PS) est venu appuyer...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le PS joue à la roulette russeEDITO de FXLefevre - Le PS joue à la roulette russe | PSofficiel PaulMagnette eliodirupo FXLefevre PSofficiel PaulMagnette eliodirupo Ce jeu de dupes socialiste, probablement destiné à faire passer la pilule d’une alliance avec les libéraux MR auprès des électeurs de gauche après un échec des discussions avec le PTB, n’est pas moins dangereux. Elections2024 FXLefevre PSofficiel PaulMagnette eliodirupo Il faut tenter une union de la gauche, c'est l'occasion ou jamais !
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »