Elargissement de la bulle en extérieur, enseignement : qu'attendre du Comité de concertation de ce vendredi ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Comité de concertation se réunit à nouveau ce vendredi à 14h00 au Palais d’Egmont à Bruxelles afin de réévaluer la situation épidémique belge et éventuellement de décider d’éventuels assouplissements des mesures sanitaires. Une semaine...

Le Comité de concertation se réunit à nouveau ce vendredi à 14h00 au Palais d’Egmont à Bruxelles afin de réévaluer la situation épidémique belge et éventuellement de décider d’éventuels assouplissements des mesures sanitaires. Une semaine après la"douche froide" de la réunion du vendredi 26 février, les chiffres des hospitalisations n’ont certes pas explosé, mais ils sont en augmentation.

Traditionnellement, la semaine qui précède un Comité de concertation est marquée par différents souhaits d’assouplissements exprimés par l’un ou l’autre élu ou président de parti. Rien de tout cela cette semaine, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke s’est contenté d’acter jeudi sur La Première la difficulté d’interpréter les chiffres.

A la Chambre, le Premier ministre Alexander De Croo est également resté prudent, mais il a annoncé un"plan plein air" consacré aux activités en extérieur. Ce point devrait être débattu au Comité de concertation : la possibilité de se rassembler à l’extérieur à plus de 4 personnes . Enseignement Si des assouplissements des mesures sanitaires devaient être décidés, ils pourraient concerner l’enseignement secondaire et supérieur, avec le 15 mars en ligne de mire. Les universités et hautes écoles pourraient reprendre les cours en présentiel avec une jauge de 20%.

Pour l’horeca et l’événementiel, il faudra encore patienter, vraisemblablement jusqu’à la mi-avril. La réouverture des frontières pour les voyages non-essentiels ne devrait pas être abordée ce vendredi, l’arrêté ministériel édicté en ce sens reste jusqu’à nouvel ordre en vigueur jusqu’au 1er avril.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C'est comme un gâteau on donne d'abord des miettes ensuite a l'appréciation de nos élus incompétent S

Monsieur le 1er ministre Belge, soyez respectueux de votre peuple. prenez les bonnes décisions. il y va de votre intérêt. je me fais bien comprendre 🧐🧐

J’aurais trouvé tout cela plus facile à supporter avec Wilmes, je ne sais pas pourquoi mais ce monsieur me déprime profondément. Il n’éveille réellement aucune curiosité de ma part.

Oui bien sur il faut penser au jeunes. Et les plus si jeunes que ca. Ils vont faire des rassemblement s dans les parcs et boire a se saouler? Ouvrez les salles de sports et autres activités ca aussi ca fait du bien au moral! Nos ministres s en foutent ils ont des coachs perso.

Toujours les supputations des médias avant un codeco..... cela ne sert à rien si ce n'est des polémiques !

Rien comme d’hab , juste des restrictions supplémentaires , les chiffres augmentent avant chaque comité de concertation ! Comme cela ils décident de rien !!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.