Échec de la mise en orbite de satellites européens avec de la technologie belge à bord

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le lanceur européen Vega qui devait mettre en orbite deux satellites pour le compte de l'Europe dans la nuit de lundi à mardi depuis Kourou a essuyé 'une anomalie' dans sa 'trajectoire' 8 minutes après le décollage, conduisant à l'échec de la mission,...

Le lanceur européen Vega qui devait mettre en orbite deux satellites pour le compte de l'Europe dans la nuit de lundi à mardi depuis Kourou a essuyé"une anomalie" dans sa"trajectoire" 8 minutes après le décollage, conduisant à l'échec de la mission, a annoncé Arianespace. La société belge Spacebel avait été impliquée à divers degrés dans cette mission.

Le lanceur léger Vega qui avait décollé à 22H52 depuis Kourou en Guyane française a rencontré une"anomalie" du fait d'une"déviation de la trajectoire". "Huit minutes après le décollage de la mission, immédiatement après le premier allumage du moteur du quatrième étage, une dégradation de la trajectoire a été constatée, entraînant la perte de la mission", a indiqué par la suite Arianespace dans un communiqué.

Pour son deuxième lancement de l'année, Vega devait placer à 700 kilomètres d'altitude deux satellites d'observation de la Terre et des phénomènes naturels pour le compte de l'Europe, au cours d'une mission d'une durée d'1 heure et 42 minutes. Le lanceur comptait également à son bord Taranis, le premier satellite conçu pour observer les phénomènes électromagnétiques radiatifs et lumineux survenant à des altitudes comprises entre 20 et 100 km au-dessus des orages. La société belge Spacebel a fourni le système informatique de démarrage des huit instruments à bord de Taranis, ainsi que le logiciel de vol principal de la charge utile.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il devait s'agir de technologie bruxelloise 🙄

ho merde alors et dire que les chinois vont sur les comètes eux et que l'europe nous dis n'acheter pas la qualité chinoise lol bas pour 0.69 au lieux de 6.5€ la connection vaut mieux aller chez les chinois hihi

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Italie : échec des négociations pour un nouveau gouvernement Conte
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Six mois après son échec, Vega décolle avec des satellites d'observation de la TerreAutomne 2021 Retour dans le futur.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Dexia et Panama papers : échec de l'enquête belgeL'enquête judiciaire au sujet des montages que Dexia avait organisés pendant des années à partir du Luxembourg pour ses clients belges n'a finalement rien donné. Le juge d'instruction bruxellois Michel Claise a trouvé porte close côté luxembourgeois,... En ces moments difficiles pour ceux qui souffrent financièrement de la crise coronavirus, est-ce un bon signal que la justice luxembourgeoise leur donnent ? psbruxellois lalibrebe lecho lesoir Quand on ne veut pas trouver, on ne trouve pas..... Si même le juge Claise n'y arrive pas, comment encore faire confiance à cette soi-disant justice ? Que vous soyez pauvre ou riche ... LaHonte
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'Antwerp tenu en échec par Ostende, le Cercle s'impose à Waasland-BeverenL'Antwerp aurait pu prendre provisoirement les commandes de la D1A mais le Great Old a été tenu en échec sur la pelouse d'Ostende (1-1) samedi lors de la 13e journée de Jupiler Pro League. Dans le même temps, le Cercle de Bruges a pris trois points à Waasland-Beveren (0-2) grâce à un doublé d'Ike Ugbo.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Si vous n'aimez pas mon échec, j'en ai d'autresL’échec se trouve dans la manière de faire de la politique en Belgique. Négocier les coiffeurs contre les écoles, etc, c’est de la politique de bas étage, c’est même répugnant. A mon avis, le Premier Ministre et le Ministre de la Santé tentent de faire au mieux et sont sabotés. Pour les vaccins, faut demander aux labos à combien sont les enchères. On ne mord pas la main qui nous nourrit, pas vrai la RTBF ? C'est justement cette soumission en cascade qui est la cause de l'échec.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »