'Echange' de prisonniers entre Iraniens et Américains

'Echange' de prisonniers entre Iraniens et Américains

7.12.2019

'Echange' de prisonniers entre Iraniens et Américains

Un Iranien détenu aux Etats-Unis et un Américain emprisonné en Iran ont été libérés, dans un apparent échange de prisonniers entre les deux pays ennemis.

La Suisse remerciée M. Zarif a adressé "un grand merci à tous ceux impliqués, particulièrement au gouvernement suisse", qui représente les intérêts américains à Téhéran en l'absence de relations diplomatiques entre les deux pays depuis 1980. M. Soleimani était détenu depuis un an. Ce professeur à l'université Tarbiat Moddares de Téhéran et spécialiste des cellules souches s'était rendu aux Etats-Unis le 22 octobre 2018 pour des travaux de recherches. Il avait été arrêté à son arrivée à l'aéroport de Chicago et transféré dans une prison d'Atlanta, selon l'agence de presse iranienne Irna. Xiyue Wang, chercheur sino-américain, purgeait lui une peine de dix ans de prison pour espionnage en Iran. Doctorant en histoire à l'université de Princeton aux Etats-Unis, M. Wang menait des recherches sur la dynastie Qajar en Iran, où il a été emprisonné en août 2016.

Privé des retombées économiques qu'il espérait de l'accord sur le nucléaire, l'Iran a commencé en mai 2019 à s'affranchir de certains de ses engagements pris dans le cadre de l'accord. Une confrontation militaire entre Etats-Unis et Iran a été évitée de justesse en juin avec l'annulation à la dernière minute par Donald Trump de frappes qu'il avait ordonnées en représailles après que l'Iran eut abattu un drone américain au-dessus des eaux du Golfe.

Lire la suite: L'Echo

Un rapprochement entre l'UWE et les Chambres de commerce serait du win-winLe projet de rapprochement entre l’UWE et les Chambres de commerce et d’industrie de Wallonie refait surface. Olivier de Wasseige (UWE) estime que cela permettrait à son organisation d'avoir plus de contact de terrain. Les Chambres de commerce, elles, feraient profiter leurs membres de l'expertise de l'UWE.

Karim Belhocine, l’entraîneur du Sporting de Charleroi: «Anderlecht reste en course pour les Playoffs 1»Entre la victoire contre Gand en Coupe de mercredi et le déplacement de ce dimanche à Anderlecht, l’entraîneur carolo a fait le point de la situation à Charleroi.

Jan Jambon et Rudi Vervoort se sont rencontrés en toute discrétionC’est la première rencontre officielle entre les ministres-présdents flamand et bruxellois.

L'emploi US pousse Wall Street dans le vertLes marchés américains ont terminé la semaine en nette hausse, soutenus par un rapport sur l'emploi surpassant les anticipations et par une nouvelle augmentation des prix du pétrole.

Brexit: un utlime duel prudent entre Johnson et CorbynEspérant décrocher la majorité nette qui lui a fait défaut jusqu’alors, Boris Johnson espère faire adopter son accord de Brexit «avant Noël».

Serie A: match nul sans but dans le choc entre l’Inter et la Roma (0-0)Romelu Lukaku et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à trouver la faille face aux Romains ce vendredi.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

07 décembre 2019, samedi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Jeremy Corbyn réduit son retard

Nouvelles suivantes

En de zwakste eersteklasser van Europa is... Panetolikos FC