Eau en bouteille, eau du robinet: aucune n’est vraiment propre

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

A la suite du scandale des PFAS, les eaux en bouteille, souterraines et non traitées, pourraient tirer leur épingle du jeu. Ce n’est pas pour autant qu’il faut diaboliser l’eau courante.

A la suite du scandale des PFAS, les eaux en bouteille, souterraines et non traitées, pourraient tirer leur épingle du jeu. Ce n’est pas pour autant qu’il faut diaboliser l’eau courante.

, tant en matière de transport que de l’emploi de plastique recyclé ou de garanties de qualité des eaux. Les marques mettent en avant les», précise-t-elle. L’eau est un produit extrêmement courant, essentiel même, autour duquel il n’est pas si simple de se distinguer. Les marques mobilisent. «On aura recours à des critères comme la nature, la pureté, la santé, le fitness, le sport, la protection des plus jeunes, la vitalité, etc.

«Il faut parfois faire attention à ce qu’on entend autour des perturbateurs endocriniens, prévient Alfred Bernard. Les bouteilles sont fabriquées en. On n’en trouve pas dans l’eau en bouteille.»

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

12 villages de la région de Chièvres ont consommé une eau contaminée aux PFASUn scandale sanitaire suscite déjà beaucoup de commentaires. Selon une enquête de nos confrères de la RTBF, entre octobre 2021 et mars 2023, les habitants de 12 villages de la région d'Ath ont consommé une eau contaminée par des produits chimiques extrêmement persistants.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Présence de PFAS dans l'eau potable de communes belgesLe magazine Investigation a proposé ce mercredi 8 novembre une enquête qui a révélé l’existence de PFAS (dit aussi...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Présence de PFAS dans l'eau potable de communes belgesLe dossier PFAS ne cesse de rebondir. Le magazine Investigation a proposé ce mercredi 8 novembre une enquête qui a...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pollution aux PFAS : voici comment savoir si l’eau de votre robinet est contaminéeLa SWDE a mis en ligne les premières analyses PFAS réalisées sur l’eau distribuée dans 177 zones en Wallonie.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pollution aux PFAS : les habitants de Ronquières invités à ne plus consommer l’eau du robinetLe bourgmestre de Braine-le-Comte, Maxime Daye, a annoncé ce mercredi, à l’issue d’une réunion d’urgence, qu’il...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'eau du robinet en Wallonie contient-elle du PFAS ?On n’est pas encore au bout de nos surprises dans ce qui ressemble de plus en plus à un scandale sanitaire en Wallonie : l’eau de notre robinet contient-elle du PFAS ? À ce jour, en Wallonie, seulement 177 zones de distribution ont été analysées sur un total de 645. Il reste donc 468 zones à analyser, cela va prendre du temps. La SWDE, le distributeur chargé par la région wallonne de réaliser ce monitoring sur l’ensemble de la Wallonie (et pas uniquement sur son seul réseau de distribution) nous apprend qu’il faudra attendre 15 jours pour connaître les résultats des 88 zones suivantes, etc. et fin 2024 pour avoir les résultats complets pour toute la Wallonie ! Une partie de ping pong stérile entre parlementaires ne sert à rien, que la mise en place rapide de filtration soit réalisée le plus rapidement possible
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »