Durcissement des règles pour les guichets automatiques de cryptomonnaies

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La chambre a approuvé jeudi en séance plénière un projet de loi porté par le ministre des Finances Vincent Van Peteghem visant à durcir les règles relatives aux guichets automatiques de cryptomonnaies.

À ces distributeurs, il est possible d’échanger de l’argent liquide contre des cryptomonnaies et vice versa. Aujourd’hui, la Belgique compte des dizaines de machines de ce type, surtout dans les villes.

Désormais, les fournisseurs devront s’enregistrer auprès de l’Autorité des services et marchés financiers et devront se conformer à des règles strictes. Il sera en outre interdit aux personnes relevant du droit d’un pays tiers d’offrir sur le territoire belge des services liés aux monnaies virtuelles. Une telle interdiction existe déjà aux Pays-Bas.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La FWB débourse 1,5 million d’euros supplémentaires pour soutenir les clubs sportifs dont les finances ont sévèrement pâti de la crise sanitaireLe gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé jeudi de débloquer 1,5 million d’euros supplémentaires pour soutenir la trésorerie des clubs sportifs, dont les finances ont sévèrement pâti de la crise sanitaire.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La capsule Dragon est revenue sans encombre de la Station spatiale internationaleLe vaisseau-cargo Dragon est revenu sans encombre de la Station spatiale internationale (ISS) lundi soir (heure belge), avec deux jours de retard, a annoncé l’agence spatiale américaine Nasa.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Conflit en Ukraine: La devise russe passe la barre symbolique de 80 roubles pour un dollarLa devise russe a plongé mercredi soir, passant la barre symbolique de 80 roubles pour un dollar, une première depuis...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'absence de consensus sur la véracité des faits met en danger la santé publique (carte blanche)Une société sans consensus sur ce qui est vrai est-elle possible ? Cette question se pose depuis le début de la pandémie de SARS-CoV-2 qui s'est caractérisée par une véritable 'infodémie', une épidémie de fausses informations, parfois relayées par les décideurs politiques eux-mêmes. En santé publique, cette infodémie a fait presque autant de dégâts que les infections par le virus lui-même, estiment plusieurs chercheurs. On fait le même article en dénonçant que le politique a fait autant de dégâts que le virus lui-même, surtout au début et l'affaire passe tout aussi bien. Le comble quand même s'est d'avoir osé traiter de meutriers quand on a contribué à de mauvaises décisions, organisations. En gros, le preprint et l'urgence, c'est bien si tu suis le narratif des labos. Mais c'est populiste si tu oses poser des questions. La science c'est lent et collectif mais c'est ok d'aller vite sur base de press releases des labos ? Elle est belle la science à l'ULB... 1/ Ce qui est bien c’est qu’ils veulent juste discuter entre eux pour un consensus plus facile et la critique externe doit être inacceptable, c’est important pour la santé de tous! Il est aussi inconcevable de poser une question ou de demander une interprétation sur des
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »