Duel Trump-Huawei: et si la saga n'était pas terminée?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Que les (nombreux) possesseurs d’un téléphone Huawei se rassurent, le géant chinois peut à nouveau travailler avec les entreprises américaines. Du moins pour l’instant, car la crise commerciale qui oppose les USA et la Chine est faite de...

Que les possesseurs d’un téléphone Huawei se rassurent, le géant chinois peut à nouveau travailler avec les entreprises américaines. Du moins pour l’instant, car la crise commerciale qui oppose les USA et la Chine est faite de rebondissements à répétition. Retour sur plus de deux années d’une crise qui aura entraîné la chute vertigineuse des ventes de Huawei.

Août 2018 : Trump se choisit une nouvelle cible Mais en août, c’est Huawei, autre géant chinois, actif dans les mêmes domaines que ZTE, qui devient la cible de prédilection de Trump. Une loi interdit désormais au gouvernement américain d’utiliser les produits des deux marques. Mi-mai : la fuite des constructeurs Dans le même temps, Google annonce sa décision de commencer à suspendre sa collaboration avec Huawei. Ce qui signifie, à terme, l’interdiction d’installer Android sur les futurs téléphone Huawei. ARM, l’un des principaux constructeurs de puces pour smartphones prend la même décision.

28 juin : Trump trouve à nouveau les Chinois sympas Après 45 jours de crise intense et un mois de mai très tendu, une rencontre entre Xi Jinping et Donald Trump calme le jeu. Huawei peut reprendre ses échanges avec les entreprises américaines et les hausses de droits de douane prévus sont levées. Tout à coup, le président Donald Trump remarque que la vente"d’équipement ne pose pas de grand problème de sécurité nationale".

Difficile pour l’heure de savoir ce qu’un assouplissement des sanctions peut avoir comme conséquences pour Huawei, qui subit déjà les effets des sanctions américaines au travers d’une forte baisse des ventes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Comme si les Etats Unis n'avait pas assez profiter des chinois en les payants un euro de l'heure pour fabriquer leur i phone. Qu'ils assument maintenant.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mondial féminin: en route pour un quatrième trophée pour les USA…Duel au sommet entre les championnes du monde et celles d’Europe.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Non, la bataille de Waterloo n’est pas terminéeLa Derni\u00e8re Humeur par Laurent Saublens. Napoléon qui se barre en hélico !!!
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Non, Cochonou n'était pas absent de la caravane du Tour de France pour des raisons religieuses'Mais pourquoi n’y avait-il pas de voitures Cochonou dans la caravane du Tour de France ?' se sont demandé de nombreux spectateurs belges du Tour de France ce week-end. Cette caravane composée de très nombreuses marques, belges et françaises (comme le... Incroyable, les fachos ne manquent pas d’imagination au moins ... C'est quoi encore ces délires Nation est de retour avec ses cakes de Merde ou est ce un coup de pub du Vlaams Belang ... On a le choix dans la liste de plus en plus longues des organnes politiques haineux en Belgique.... 😂😂😂😂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'La chute des taux obligataires n'est pas tenable dans la durée'Chef économiste chez BNP Paribas, William De Vijlder revient sur la situation anormale que vivent les marchés, où les taux longs chutent et les Bourses progressent, en raison d’une anticipation de baisse des taux d’intérêt.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Si vous revenez du sud de la France, vous ne pourrez pas donner votre sang tout de suitePeut-être revenez vous du Sud de la France ou vous y partez bientôt. Si c'est le cas, il vous faut savoir que vous ne pourrez pas donner votre sang au retour, à cause du West Nile Virus, ou autrement appelé, le virus du Nil. Ce dernier infecte l’homme...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »