Double explosion à Beyrouth : 113 morts, des dizaines de disparus et près de 4000 blessés, le gouvernement décrète l'état d'urgence

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 104 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 45%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Double explosion à Beyrouth : plus de 100 morts et des milliers de blessés, le gouvernement décrète l'état d'urgence

Dans les ruines fumantes du port de Beyrouth, au milieu des immeubles éventrés, les secouristes tentaient mercredi de retrouver des victimes, au lendemain des deux énormes explosions qui ont fait au moins une centaine de morts, selon la Croix-Rouge libanaise, et des milliers de blessés.

Le gouverneur de la ville s’est adressé à la presse ce matin et a un point sur la situation de la capitale. Il estime que les dommages s'étendent à près de la moitié de Beyrouth et que jusqu'à 300.000 personnes sont sans domicile après les explosions. Par ailleurs, après une première estimation, les dommages sont estimés à plus de trois milliards de dollars.

"C’est une catastrophe dans tous les sens du terme", a déploré le ministre de la Santé, Hamad Hassan."Les hôpitaux de la capitale sont tous pleins de blessés", a-t-il souligné, appelant à transporter les autres blessés vers des établissements de la banlieue. "L’ambassadeur est sur place pour évaluer les dégâts. Nous continuons à suivre la situation de près et sommes prêts à apporter de l’aide aux Belges présents sur place", explique encore le porte-parole des Affaires étrangères ce mercredi matin.

L’Hôpital des grands brûlés de Neder-Over-Heembeek pourrait aussi accueillir des victimes. L’idée d’envoyer une équipe de secours B-Fast est envisagée mais il est encore trop tôt pour décider, estiment les Affaires étrangères. Les Pays-Bas ont aussi annoncé envoyer mercredi soir en soutien à la capitale libanaise une équipe de 67 pompiers, médecins et policiers spécialisés dans la recherche de victimes coincées sous les décombres.

►►► À lire aussi : Explosions à Beyrouth : le nitrate d’ammonium, déjà la source de drames comme AZF Toulouse ou l’attentat d’Oklahoma CityDes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré une première explosion suivie d’une autre qui a provoqué un gigantesque nuage de fumée. Les déflagrations ont fait trembler les immeubles et brisé des vitres à des kilomètres à la ronde.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Double explosion à Beyrouth : plus de 100 morts et des milliers de blessés, l’aide internationale s’organiseDans les ruines fumantes du port de Beyrouth, au milieu des immeubles éventrés, les secouristes tentaient mercredi de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L’Atomium s’éteindra à minuit en hommage aux victimes de la double explosion à BeyrouthLe bourgmestre de la capitale a annoncé que l’Atomium sera éteint à partir de minuit ce mercredi par solidarité aux victimes de la double explosion de Beyrouth.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Liban : les images impressionnantes de la double explosion à Beyrouth, une ville 'dévastée' (photos et vidéos)Des images prises par un drone témoignent de la violence de la double explosion qui a eu lieu dans la zone du port de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Double explosion à Beyrouth : plus de 100 morts selon la Croix-Rouge, les dommages s'étendent à près de la moitié de la villeDans les ruines fumantes du port de Beyrouth, au milieu des immeubles éventrés, les secouristes tentaient mercredi de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ahold Delhaize double son bénéfice net au deuxième trimestreLe géant belgo-néerlandais de la distribution Ahold Delhaize a annoncé mercredi avoir plus que doublé son bénéfice net au deuxième trimestre, tiré par une forte demande liée à la pandémie de Covid-19. Le groupe a enregistré un bénéfice net en hausse ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

WTA Palerme: Van Uytvanck et Minnen se qualifient pour le deuxième tour en doubleAlisson Van Uytvanck et Greet Minnen se sont qualifiées pour le deuxième tour du double au tournoi WTA de Palerme, épreuve sur terre battue dotée de 202.250 dollars. Le tournoi de Palerme marque la reprise du circuit féminin de tennis, arrêté en mars en raison du coronavirus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »